ad

Exercice physique : la puissance du couple

Dernière mise à jour: avril 2015 | 8042 visites
123-koppel-jogging-lopen-sport-170_09.jpg

news Voici une nouvelle démonstration que le comportement du partenaire constitue une très forte motivation pour modifier ses (mauvaises) habitudes.

Tabac, poids, activité physique : une précédente étude avait souligné toute la force de l’effet d’entraînement entre conjoints pour améliorer son mode de vie. Ces recherches se sont concentrées sur l’exercice physique. Une équipe américaine (université Johns Hopkins) a analysé des données concernant quelque 3.500 couples suivis pendant plusieurs années, ponctuées par des entretiens périodiques.

L’une des intentions consistait à déterminer dans quelle mesure ces personnes respectaient les recommandations basiques en matière d’activité physique, à savoir une demi-heure d’exercice modéré cinq fois par semaine, ou une demi-heure à une intensité élevée trois fois par semaine. Plus, c’est évidemment encore mieux.

Le résultat majeur montre, par rapport à un couple sédentaire, que lorsque la femme répond à ces critères d’activité physique, son partenaire est 70% plus susceptible de le faire lui aussi. Et lorsque c’est l’homme qui respecte ces recommandations, sa compagne est 40% plus susceptible de se trouver dans le même cas. Ce qu’il s’agit surtout de retenir concerne donc la puissance du couple pour inciter l’autre à adopter des habitudes saines. Et tout le monde y gagne.

Voir aussi l'article : Couple et santé : le partenaire, c’est la plus forte motivation

Source: American Heart Association (www.heart.org)
publié le : 20/04/2015 , mis à jour le 19/04/2015
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci