Comment bien choisir la couleur de votre rouge à lèvres ?

Dernière mise à jour: novembre 2017 | 2470 visites
123-cosm-lippenstift-beauty-06-15.jpg

conseil Bien choisir la couleur de son rouge à lèvres ne va pas forcément de soi. Voici une série de conseils pour ne pas se tromper.

Le rose pivoine

Une teinte fraîche, du rosé très clair au fuchsia flashy ou girly. Elle convient bien lorsqu'on porte un vêtement rose, un dégradé de mauve ou des tons pastels près du visage. C'est la couleur passe-partout pour les peaux neutres. Les femmes aux peaux foncées ou avec des taches de rousseur préféreront le brun ou le corail.

Le bordeaux et le mauve

Ces coloris particulièrement riches en pigments ne conviennent pas à toutes les femmes. Ils risquent de provoquer un effet de vieillissement, de faire tomber les lèvres ou de creuser le visage. Ces teintes conviennent bien aux personnes qui ont une carnation foncée, des cheveux bruns foncés ou noirs ou des lèvres volumineuses, puisqu’elles donnent alors l’impression de les réduire.

Le beige ou les tons nude

C’est la grande tendance du faux naturel. Ces coloris conviennent bien aux peaux pêches, claires, aux femmes avec des yeux clairs ou à des types dits froids, c’est-à-dire métalliques / argentés. A éviter en cas de dents jaunies ou d'une carnation méditerranéenne.

Le rouge vif

Une couleur classique, attractive, tentante, mais à double tranchant. Elle se décline du vermillon au carmin, du rouge coquelicot aux nuances orangées. Le rouge se marie très bien avec des vêtements aux coloris vifs, avec des gris, des bruns foncés et surtout des habits et des accessoires de couleur noire. Il convient en particulier aux femmes blondes avec un teint très pâle ou celles aux cheveux foncés et au teint de porcelaine. A éviter sur les visages très bronzés et pour les bouches pulpeuses.

Source: Barbara Simon
publié le : 26/11/2017 , mis à jour le 29/11/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci