ad

Comment bien épiler et dessiner ses sourcils

Dernière mise à jour: août 2016 | 3269 visites
cosm-oog-170_400_07.jpg

news Pour adoucir ou pour accentuer le regard, il est important de bien dessiner la courbe et le volume des sourcils.

Voici comment s'y prendre pour les épiler, les discipliner et camoufler les imperfections.

Pour les épiler

• Munissez-vous d'une pince à épiler biseautée qui permet de bien saisir les poils.

• Surlignez la zone à épiler avec un crayon beige ou appliquez un pochoir spécifique (en vente dans les instituts de beauté et chez les droguistes) selon la courbe choisie.

• Passez un coton imbibé d'alcool dénaturé sur la zone à épiler.

• Avec votre index, tirez la peau de l'arcade sourcilière vers le haut et tendez-la au maximum. Les poils à éliminer seront plus facile à enlever. Procédez toujours par petits coups secs dans le sens de la pousse du poil.

• Lorsque le résultat souhaité est obtenu, passez un coton imbibé d'alcool dénaturé sur la zone épilée.

Pour les discipliner

Si vous avez une belle masse de sourcils, il faut les brosser et de les discipliner pour alléger et illuminer le regard. Pour ce faire, optez pour une brosse à mascara vierge ou une brosse à sourcils. Coiffez toujours les poils dans le sens de leur implantation.

Pour redessiner les contours

Si vos sourcils ne sont plus ou pas assez fournis ou que vous avez eu un petit accro lors d'une épilation, le crayon à sourcils vous permettra de faire illusion. Choisissez toujours une demi-teinte ou une teinte au-dessus de celle de vos sourcils. Colorez-les dans le sens de la pousse du poil et étendez la couleur avec la brosse vierge du mascara. Si vous devez redessiner la courbe des sourcils, utilisez un crayon dont la teinte se rapproche le plus de celle de vos cils au naturel ou de vos cheveux.

Pour camoufler les poils disgracieux

Si malgré tous vos efforts, quelques poils disgracieux sont trop récalcitrants pour être épilés, utilisez une bande de cire ou camouflez-les avec un trait de crayon blanc ou une ombre à paupières blanche ou rosée mais toujours irisée. L'application d'un peu d'anti-cernes ou de fond de teint sur l'arcade sourcilière permet également un bon camouflage. Attention toutefois à « l'effet plâtras », très inesthétique.

Source: B. Simon
publié le : 21/02/2015 , mis à jour le 11/08/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci