Quel maquillage pour les yeux fatigués ?

Dernière mise à jour: août 2016
123-cl-up-ogen-vr-170-10.jpg

news Manque de sommeil, atmosphère enfumée, longues heures devant l'écran d'ordinateur : vos yeux sont gonflés, rougis, fatigués, cernés... Voici des astuces make-up pour retrouver un regard reposé et pétillant.

En premier lieu, pour un effet reposant, posez sur le contour de l'oeil de la gaze stérile imbibée de tisane de camomille. Vous pouvez aussi frotter le dessous des yeux avec un glaçon ou avec un coton imprégné d'eau de rose.

Les astuces


• Utilisez un peu d'anti-cernes plus clair que votre fond de teint habituel, ou si vous n'en avez pas, mélangez une noix de crème de jour avec un peu de fond de teint et appliquez par petites touches sous les yeux.

• Evitez les maquillages aux teintes trop prononcées, les looks gothiques et les yeux charbonneux.

• Préférez les ombres à paupières irisées dans les tons pastels aux maquillages mats ou trop chargés. Elles permettent de capter la lumière et donc d'illuminer le regard.

• Tracez un trait de crayon blanc à l'intérieur de l'oeil pour l'agrandir et faire ressortir davantage le blanc de l'oeil. Tracez ensuite un trait de crayon ou d'eye-liner bleu pastel ou vert émeraude au ras des cils inférieurs. Tout en légèreté.

• Déposez sur la paupière supérieure un peu de fard à paupières irisé blanc, rosé, beige, nude, vert d'eau ou bleu azur. Préférez un blanc crème ou un rose poudré pour le coin intérieur de l'oeil.

• Attention au maquillage trop chargé en couleurs intenses et à l'eye-liner pour une version « yeux de chat » sur la paupière supérieure.

• Optez pour un soupçon de mascara brun foncé, aubergine ou bleu électrique pour allonger les cils et agrandir ainsi l'oeil. Evitez le noir, souvent trop dur.

• Ne soulignez pas le ras des cils inférieurs avec une ombre à paupières, surtout si elle est de couleur foncée.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram