ad

Envoyer un SMS : pourquoi il faut se tenir bien droit

Dernière mise à jour: septembre 2015 | 5823 visites
123-p-gsm-3-sms-170-2.jpg

news Trop de personnes adoptent une mauvaise posture quand elles rédigent un texto : les contraintes exercées sur les vertèbres cervicales sont alors loin d’être négligeables.

On penche trop la tête, tout simplement. Une fois ça va, deux fois aussi, mais quand cette position se répète encore et encore, tout au long de la journée, jour après jour, la nuque risque de souffrir. Cette équipe américaine (New York) affirme même que ce stress mécanique peut conduire à une usure précoce des vertèbres, à une dégénérescence discale et, dans les cas les plus extrêmes, à la nécessité d’intervenir chirurgicalement.

Les chercheurs ont calculé la tension imposée aux vertèbres par différentes positions lors de l’écriture d’un SMS. Résultat : plus on penche la tête vers l’avant, plus la contrainte sur les cervicales augmente, et dans des proportions qualifiées de « spectaculaires ». La bonne posture consiste à garder la tête aussi droite que possible (en relevant un peu les avant-bras pour faciliter la position).

Notez que ce conseil ne s’applique pas qu’à l’utilisation du mobile : il en va ainsi aussi (notamment) de la posture face à l’écran d’ordinateur, qui doit être placé de telle manière que les yeux puissent se maintenir à peu près à l’horizontale. Des petites adaptations qui peuvent permettre d’éviter des gros désagréments.

Source: Surgical Technology International (http://surgicaltechnology.c)
publié le : 11/02/2015 , mis à jour le 17/09/2015
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci