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Réveillons : faire la fête sans grossir

Dernière mise à jour: août 2016 | 8199 visites
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news Chaque année, c'est l'éternelle question : combien de kilos vais-je prendre durant la période des réveillons ?

Voici quelques conseils pour faire la fête sans excès... de poids.

A l'apéritif : ne vous ruez pas sur les zakouskis, chips, toasts et autres cacahuètes. Craquez pour les légumes en bâtonnet ou les verrines de légumes grillés. Préférez une coupe de champagne brut à des boissons sucrées comme le kir ou le porto.

A table

Beaucoup d'eau plate. Essayez de limiter votre consommation de vin à un verre par plat. Savourez. Pour étancher la soif, il y l'eau... !

Le plein de légumes. Limitez votre consommation de viande (150 g) et surtout de sauce. Tout doux sur les croquettes de pommes de terre ou d'autres aliments frits et le gratin.

• Pas de repasse.

• Ne saucez pas votre assiette.

• La main légère sur la salière, le beurre, l'huile d'olive et le sucre.

Avec le fromage : des crackers plutôt que du pain (surtout aux raisins ou aux noix). Les fromages coulants style brie, camembert ainsi que les bleus sont très caloriques.

Au dessert, la bûche ou le coeur de la Saint-Sylvestre se dégustent avec modération. Une pâtisserie à la crème fraîche ou à la Chantilly est préférable à un gâteau à la crème, au beurre ou au caramel.

• Evitez les mignardises avec le café ou le thé et sautez le digestif.

Source: B. Simon
publié le : 05/12/2015 , mis à jour le 11/08/2016
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