ad

Quand faut-il changer son oreiller ?

Dernière mise à jour: août 2015 | 9681 visites
123-vr-slapen-bed-170_10.jpg

news Alors qu'il est recommandé de changer de matelas tous les dix ans, le délai est bien plus court pour un oreiller et varie en fonction du garnissage.

L'oreiller doit être régulièrement retourné (ne pas dormir systématiquement sur le même côté sauf s'il s'agit d'un modèle ergonomique), aéré et lavé. En moyenne, il faut le remplacer tous les deux ans, sachant que les oreillers en latex conservent leurs propriétés bien plus longtemps que ceux en plumes ou en duvet. Il est important de réserver un oreiller exclusivement pour dormir, et le cas échéant un autre pour regarder la télé ou lire dans son fauteuil, par exemple.

Le garnissage


Les oreillers en duvet ou en plumes sont chers, de plus en plus rares et durent peu de temps. On ne sait pas confectionner un oreiller ergonomique à partir de ces matériaux.

Parmi les garnissages synthétiques, on retiendra les oreillers en latex entièrement synthétiques, moelleux et très agréables, et les oreillers en mousse à mémoire de forme, plus fermes et qui présentent des propriétés appréciables en cas de douleurs aux cervicales ou au dos.

Les garnissages mixtes. Ces oreillers en latex se composent d'une partie en fibres naturelles et d'une autre en fibres synthétiques. Ils sont particulièrement hygiéniques et très confortables.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub