ad

Epilation : les plus et les moins du rasoir jetable

Dernière mise à jour: octobre 2017 | 5135 visites
scheren-haar-170_400_03.jpg

news Le rasoir jetable pour l'épilation féminine a beaucoup évolué et a bénéficié de nombreuses adaptations. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

On est bien loin du temps où les femmes utilisaient le rasoir de leur mari pour s'épiler les jambes. Le rasoir jetable est passé de deux à cinq lames. Certains modèles sont équipés d'une tête pivotante, d'un système anticoupures, d'un diffuseur de gel ou d'un mécanisme qui permet d'épouser au plus près le tracé du galbe de la jambe.

Les avantages

Le rasoir jetable nouvelle génération permet une épilation facile, sans irritations et sans utilisation de mousse à raser. Il permet une épilation rapide et efficace aussi bien pour les jambes que pour les aisselles ou le maillot. Il peut être utilisé partout (pas besoin d'une prise électrique) et donne un résultat impeccable, avec un fini soyeux et précis.

Les inconvénients

Les lames s'usent très vite et il faut le jeter après deux ou trois utilisations. La repousse des poils est assez drue et rapide. Il faut l'éviter sur une peau irritée ou qui desquame et en cas d'eczéma ou de prurit, et ne jamais l'employer pour une épilation du visage !

Source: Barbara Simon
publié le : 08/10/2017 , mis à jour le 17/10/2017
ad
pub