Les conseils pour une poitrine ferme

vr-sportbeha-wit-400-08.jpg

news Comment raffermir naturellement ses seins ? Voici une série de conseils pour garder ou retrouver une poitrine ferme et tonique.

L'une des recommandations de base consiste à porter un soutien-gorge qui épouse parfaitement la forme et le volume des seins.

• En fin de toilette, passer les seins sous un jet d'eau froide. Ceci va provoquer un effet vasoconstricteur, stimuler la micro-circulation sanguine et resserrer visiblement et rapidement les tissus. Un glaçon ou une compresse imbibée d'eau froide donnent le même résultat.

Masser sa poitrine tous les jours : trente à quarante mouvements rotatifs, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, en saisissant chaque sein dans une main. Autre type de massage : de l'extérieur vers l'intérieur en contournant le mamelon, les mains enduites d'huile d'argan ou de jojoba (à réaliser soi-même ou par le partenaire...).

La lotion revigorante : versez 30 g de thym et 20 g de romarin dans de l'eau chaude. Laissez refroidir, filtrez et appliquez sur les seins. Laissez agir dix à quinze minutes et rincez à l'eau froide.

Un peu de gymnastique permet de prévenir le relâchement cutané et de raffermir le buste. Les bras à l'horizontale, vers l'avant, joignez les mains comme pour prier. Tirez les coudes vers l'extérieur et pressez les paumes. Recommencez vingt fois d'affilée.

• Le soir, appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de mélisse diluées dans de l'huile d'olive.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2016

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram