ad

Comment affiner son visage ?

Dernière mise à jour: février 2017 | 7422 visites
123-p-vr-gezicht-spiegel-170-7.jpg

news Avec la prise de poids et avec l'âge, le bas du visage a tendance à s'affaisser, ce qui peut finir par former un double menton. Voici quelques astuces pour corriger ou dissimuler cela.

Certains aliments favorisent la rétention d'eau et dès lors le gonflement du visage : c'est notamment le cas du sucre raffiné, des friandises, des snacks, du sel et de l'alcool. Par contre, les fruits et les légumes sont particulièrement recommandés.

• Il est important de boire de l'eau à suffisance et d'hydrater la peau du visage et du cou matin et soir, en procédant à des mouvements circulaires bien appuyés. Un massage en institut une ou deux fois par mois fera le plus grand bien pour raffermir la peau.

• S'aérer au moins trente minutes par jour.

Faites travailler vos muscles faciaux : prononcez à plusieurs reprises les lettres X et O en étirant exagérément la bouche.

Les astuces

Le col roulé donne l'impression d'allonger le cou et de rehausser le visage.

Accentuez l'ovale du visage par un maquillage adapté : un make up léger sur les yeux, un blush qui part en oblique des tempes jusqu'au milieu des pommettes. Pour plus de facilité, creusez les joues au moment de l'appliquer.

Le chignon et la queue de cheval renforcent l'impression d'affaissement et la perception du double menton. Ce n'est pas le cas (ou en tout cas beaucoup moins) avec les cheveux mi-longs ou longs, avec éventuellement des pointes effilées au cou et aux joues ou alors un carré parfait.

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub