Comment préparer son corps avant l'hiver ?

Dernière mise à jour: novembre 2013 | 3670 visites
vr-koude--hnds-170.jpg

news Voici quelques conseils qui devraient vous permettre d'aborder dans les meilleures conditions la période où les rhumes et les infections respiratoires vont frapper fort. L'objectif, c'est de renforcer son système immunitaire.

Aérez-vous au moins trente minutes par jour et pratiquez régulièrement une activité physique : marche, vélo, jogging, natation...

• Attention à la carence en fer : consommez des aliments riches en fer comme les abricots, les fruits secs, la viande rouge ou les légumes verts.

• Essayez de gérer votre stress : la nervosité et les accès d'anxiété peuvent avoir des répercussions sur les défenses immunitaires.

Une cure de probiotiques est indiquée sous forme de desserts lactés. Une flore intestinale renforcée augmente la résistance face aux attaques microbiennes.

• Les agrumes riches en vitamine C aideront à affronter les variations climatiques.

honing-lepel-170_400_12.jpg
Du thé et du miel Boire une à deux tasses de thé par jour, enrichies d'une cuillerée de miel, permet également de consolider les défenses immunitaires, surtout face aux infections de la sphère ORL (nez, gorge, oreilles).

Côté oligo-éléments : une cure de cuivre-or-argent ou de sélénium-manganèse-cuivre.

• Le ginseng, la gelée royale, un jus de citron pris au saut du lit ou une cuillerée d'huile de foie de morue peuvent aider.

L'échinacée (en comprimé, en gélule ou en infusion) donne de bons résultats à titre préventif et quand le refroidissement se fait déjà ressentir.

En homéopathie, il convient de personnaliser le traitement préventif. Ceci étant, l'Influenzinum 9 CH serait très efficace.

Dormez suffisamment : le manque de sommeil affaiblit le système immunitaire.


publié le : 12/11/2013 , mis à jour le 13/11/2013
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci