Fortes chaleur : comment faut-il s'hydrater ?

Dernière mise à jour: novembre 2016
123-drink-warm-zon-170-6.jpg

news Que faut-il boire et en quelles quantités pour compenser les pertes liquides provoquées par les fortes chaleurs ?

La quantité recommandée est comprise entre deux et deux litres et demi par jour. Elle sera augmentée lors de la pratique d'une activité physique intense ou d'une exposition prolongée à la chaleur. Il est alors conseillé de boire entre deux et quatre verres par heure : de préférence de l’eau minérale (pas trop froide) pour les sels minéraux, des jus de fruits (avec modération pour éviter les problèmes gastro-intestinaux) et le cas échéant des solutions réhydratantes ou des boissons pour sportifs.

Par temps chaud, l'alcool est plus que jamais à consommer avec modération. Attention au rosé bien frais, au petit vin blanc ou à la sangria qui peuvent très vite monter à la tête. A l'apéro et durant le repas, il faut se limiter à un ou deux verres d'alcool maximum.

Il est nécessaire de boire à intervalles réguliers, en quantités modérées à chaque fois. Ceci est particulièrement vrai pour les enfants et les personnes âgées, qui ressentent moins la soif et sont les plus exposés au risque de déshydratation.

Source: B. Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.