Sac à main : et si on pensait à le nettoyer ?

Dernière mise à jour: juin 2013
123-p-vr-zak-handtas-170-6.jpg

news Le sac à main est un véritable nid à bactéries : il est nécessaire, pour ne pas dire indispensable, de le nettoyer régulièrement.

L’enquête a été conduite à l’initiative de la société britannique Initial Washroom Hygiene, spécialisée dans l’entretien et le nettoyage. Elle s’est penchée sur une série de sources potentielles de contamination bactérienne, et donc les sacs à main. Le résultat est exprimé par une formule-choc : en moyenne, ils recèlent davantage de germes qu’une lunette de toilettes. Et ceci pour (au moins) deux raisons : les objets qu’ils contiennent sont saturés de bactéries, alors que les tissus intérieurs mous et spongieux du sac favorisent leur prolifération.

Crème pour les mains et produits de maquillage


Parmi les vecteurs privilégiés de microbes, on identifie la crème pour les mains ainsi que les produits de maquillage (rouge à lèvres et mascara), souvent manipulés et donc hautement exposés à la contamination par des germes présents sur les mains. Dans un cas sur cinq, la nature et la densité bactériennes sont telles qu’elles pourraient présenter un risque pour la santé (en particulier lorsque les doigts sont portés à la bouche).

Le conseil ? Il est triple : nettoyer régulièrement son sac avec des lingettes antibactériennes, ne pas le déposer par terre (attention aux WC…) et se laver les mains périodiquement.

Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram