ad

Comment maigrir sans se priver

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 4033 visites
vr-water-dr-170_400_10.jpg

news Voici une série d'astuces pour perdre facilement quelques kilos sans se priver. Remplacer un aliment par un autre et adopter des réflexes simples peuvent déjà beaucoup aider.

Le premier geste au réveil sera de boire un grand verre d'eau tempérée dans lequel vous aurez dilué quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou le jus d'un demi-citron.
Avant chaque repas (respectez le rythme de trois par jour), boire deux grands verres d'eau plate, très froide si possible. Cela remplit l'estomac et déclenche une sensation de satiété.
En cas de fringale, croquez une pomme, mangez des fraises, une salade de fruits, des bâtonnets de légumes crus.
Prenez le temps de savourer votre repas. Mastiquez longuement : cette habitude permet à elle seule de perdre du poids.
Envie d'une douceur ? Faites-vous plaisir (de temps en temps...), mais en fin de repas, et non au milieu de l'après-midi ou en soirée.
Remplacez certains aliments riches en sucres ou en graisses : le riz blanc par du riz complet (idem pour les pâtes et le pain), la mozzarella par un fromage de chèvre, la crème par du fromage maigre, la mayonnaise par une sauce au yaourt, du coulis de tomate ou une purée d'avocat.
• Eté comme hiver, avalez au moins un grand bol de potage (sans ajout de matières grasses) avant d'attaquer le déjeuner ou le dîner. Vous ferez ainsi le plein de légumes tout en limitant les quantités durant le repas.
• Utilisez des assiettes de petit format : le cerveau aura l'impression qu'elles regorgent de nourriture. Il en va ainsi aussi lorsque des aliments de couleurs différentes sont associés.
Se balader au moins trente minutes par jour et en cas de travail assis, se lever fréquemment pour effectuer quelques pas.

Source: B. Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub