Les légumes préférés des enfants

Dernière mise à jour: mai 2013 | 3934 visites
gezin-eten-170_400_05.jpg

news Selon une récente enquête menée en Belgique auprès de 500 enfants âgés de 6 à 14 ans, il ressort que huit jeunes sur dix mangent quotidiennement des légumes. Quels sont les légumes qui ont la cote ? Constate-t-on des différences régionales ? Connaissent-ils les légumes dits oubliés ? Réponses.

Les enfants du nord du pays seraient plus nombreux (88%) à consommer quotidiennement des légumes que ceux habitant le sud du pays (75%). Toute distinction géographique mise à part, les enfants apprécient particulièrement les carottes (93%), les haricots verts (86%) et les tomates (80%). Par contre, ils détestent la choucroute (67%), les choux de Bruxelles (59%) et les chicons (59%).

Panais, topinambour, salsifis, ramonache sont-ils connus des enfants ? Les différences régionales sont assez nettes en la matière. Les enfants flamands disent connaître ou manger régulièrement du céleri rave, de la betterave rouge, des salsifis, des germes de soja et du potiron ; alors que les francophones semblent être plus familiarisés avec les olives, les artichauts, les aubergines ou encore les panais.

Enfin, de manière générale, les filles apprécient davantage les tomates-cerises et le concombre que les garçons.

Source: Bayer
publié le : 25/05/2013 , mis à jour le 28/05/2013
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci