L'ordinateur menace la paix des ménages

123-p-koppel-boos-170-1.jpg

news L’ordinateur est identifié comme un important facteur de risque de conflit ou - déjà - une cause effective de forte tension au sein du couple.

L’enquête a été réalisée par un institut de sondage US auprès de quelque trois mille adultes américains (mais pour l'essentiel, ces enseignements peuvent aisément être extrapolés). Lorsqu’on leur demande de mentionner les facteurs qu’ils estiment les plus à risque de perturber leurs relations conjugales, ils placent en tête de liste les difficultés financières, ensuite les répercussions du stress professionnel, suivies (41%) par le temps passé par leur partenaire devant l’ordinateur. Pour un quart des personnes interrogées, il s’agit d’un élément récurrent de tension. Dans ce contexte, 27% des femmes indiquent que les performances de leur PC les stressent davantage que celles... de leur conjoint ; alors que 21% des répondants (dames et messieurs confondus) sont plus affectés par une défaillance informatique que par une dispute.

« Deux modes relationnels, l’un à l’humain l’autre à l’ordinateur, qui partagent la capacité à apporter des sentiments et des émotions fortes », commente Santé Log. Et ceci que tout roule ou que quelque chose ne tourne pas comme il le faut. On n’ira pas jusqu’à dire que l’ordi devient tout doucement une sorte de « moitié », mais parfois, c’est l’impression que cela donne.



Dernière mise à jour: avril 2013
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram