Comment bien nettoyer le clavier de son ordinateur ?

Dernière mise à jour: août 2016 | 6403 visites
123-p-computer-toetsenbord-170-4.jpg

news Le clavier de votre ordinateur est probablement plus sale que vous ne le pensez. Selon une étude britannique, il recèle plus de bactéries que la cuvette des toilettes ! C'est tout dire. Marche à suivre pour un nettoyage du clavier efficace et rapide.

• Avant toute chose, éteignez votre ordinateur et débranchez les prises de courant.

S'il s'agit d'un ordinateur fixe, déconnectez le clavier de la tour. Retournez-le sur une feuille de papier journal afin de faire tomber les miettes et autres saletés.
S'il s'agit d'un portable, et sauf clavier séparé, inutile de retourner la machine. Les espaces entre les touches étant moins profonds, les débris sont moins incrustés.

• Envoyez de l’air sous pression entre les touches en utilisant une bombe à air comprimé (disponible dans les magasins spécialisés ou dans les rayons de matériel informatique). Vous pouvez également utiliser le tuyau à faible ouverture de votre aspirateur en réglant la soufflerie sur la puissance minimale.

• Nettoyez ensuite les touches une à une avec un chiffon doux légèrement imbibé d'alcool à usage ménager et un coton-tige pour passer entre les interstices. Une lingette antibactérienne, que l'on utilise pour les mains, peut également faire l'affaire. Profitez-en pour nettoyer votre souris (intégrée ou pas). Attention toutefois à ne pas trop imprégner le chiffon et à ne pas déverser du liquide sur le clavier.

• Si votre ordinateur a des touches blanches avec des traces noires, frottez-les délicatement avec un coton-tige imprégné d'alcool à brûler. Elles retrouveront leur éclat.

Il est conseillé de nettoyer son clavier d'ordinateur au moins une fois par mois.

Source: B. Simon
publié le : 25/01/2016 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci