Froid : comment protéger et soigner ses mains ?

Dernière mise à jour: novembre 2016

news En automne et en hiver, les mains sont soumises à rude épreuve, en raison du vent piquant, de l'humidité et des températures qui baissent en flèche. Quels soins proposer pour éviter les crevasses et pour que les mains restent ou redeviennent douces ?

• Il faut d'abord être conscient que les écarts de température trop brusques fragilisent encore davantage la peau. Portez des gants ou des moufles (les mitaines ne servent à rien dans cette situation) ou mettez tout simplement les mains dans les poches.

• Traitez les crevasses avec un désinfectant doux. Appliquez plusieurs fois par jour une crème surgrasse hydratante (sans parfum) et chaque fois après que les mains ont été en contact avec de l'eau.

• Lavez-vous les mains à l'eau tiède et avec un savon doux au pH neutre, si possible enrichi en glycérine ou un autre agent hydratant.

• Le soir, enduisez vos mains de crème hydratante, qui posera un film hydrolipidique sur la peau. Enfilez des gants en coton pour la nuit afin que l'effet perdure.

• Une cure de vitamines B6 et B12 peut être utile.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.