Comment bien choisir ses lunettes de ski

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 2549 visites
kind-skibril-170_01.jpg

news On n'accorde trop souvent qu'importance relative aux lunettes de ski. C'est un tort. Les yeux exposés au vent vif, au froid, aux rayons UV et à l'éclat de la neige sont mis à rude épreuve et doivent faire l'objet d'une grande attention.

Les rayons ultraviolets sont particulièrement agressifs en altitude, alors que la réverbération très élevée des UV sur la neige complique encore la situation. Sans une protection adaptée, les yeux peuvent très sérieusement souffrir.

Les critères de choix

Les lunettes-masque, pour autant qu'elles soient bien adaptées à la forme du visage, présentent le gros avantage de couvrir non seulement les yeux mais aussi l'arcade sourcilière, les pommettes ainsi que les tempes. Elles protègent ces zones contre les rayons UV et contre les infiltrations de vent et de neige.

• Optez pour des lunettes avec des doubles voire des triples écrans et de petits espaces d'aération afin d'éviter la condensation sur les verres.

• Privilégiez une monture en matériel incassable (polycarbonate). Idem pour les verres.

• Pour les personnes qui portent des lunettes de vue, des masques spéciaux sont proposés à des prix assez abordables.

Les verres, de couleur foncée (parfois avec des gradations en fonction de la luminosité), doivent absolument intégrer des filtres anti-UV.

Source: B. Simon
publié le : 12/02/2013 , mis à jour le 23/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci