Comment réussir sa coloration des cheveux ?

Dernière mise à jour: mai 2017 | 4338 visites
123m-haar-beauty-cosm-3-5.jpg

news Voici les conseils, étape par étape, pour réussir une « colo » parfaite des cheveux, et ainsi en adapter la couleur aux envies du moment, leur apporter de l'éclat et/ou les camoufler, notamment s'ils grisonnent.

1° - Pour le premier essai, optez pour une mousse colorante qui s'applique comme un shampooing. Par la suite, pour une meilleure couverture, préférez un gel ou une crème.

2° - Portez toujours les gants en plastique fournis avec le produit.

3° - Selon le type de coloration, le produit devra être appliqué sur cheveux secs ou humides (essorés).

4° - Pour vous faciliter la tâche, surtout si vous avez des racines à couvrir ou des tempes grisonnantes à camoufler, aidez-vous d'un pinceau plat et large pour coloration. Versez un peu de produit dans un récipient et appliquez en commençant par le front et les tempes. Insistez bien - raie par raie - sur les racines si le problème se situe à cet endroit. Le pinceau permet aussi de parfaire l'application du produit sur la nuque, ce qui est important si vous avez des cheveux longs que vous relevez en chignon ou que vous présentez en queue de cheval.

5° - Répartissez le produit sur toute la tête en effectuant des mouvements de massage de l'ensemble de la chevelure, comme pour un shampooing classique.

6° - Terminez par les pointes.

7° - Ne vous inquiétez pas de la couleur de vos cheveux durant la pose : elle risque d'être très foncée.

8° - Afin d'éviter des traces de produit sur la peau, veillez à ne pas trop déborder sur la nuque, sur les oreilles ou le long du visage. Enlevez régulièrement l'excédent de colo avec de l'ouate ou un mouchoir en papier.

9° - Laissez poser pendant la durée indiquée sur l'emballage, généralement entre vingt et trente minutes. Rincez ensuite abondamment.

10° - Appliquez un après-shampooing que vous laisserez poser quelques minutes.

11° - Procédez au démêlage et au séchage de la chevelure.

12° - Les traces de coloration laissées sur la peau seront enlevées avec du dissolvant ou de l'eau de Cologne. Attention aux yeux !

Comment rattraper les erreurs ?

Il peut arriver que la coloration soit trop foncée. Ne courez pas le jour-même acheter un produit d'un ton plus clair : vous risqueriez d'obtenir une couleur de cheveux indéfinissable et en plus, surtout avec un produit contenant de l'ammoniaque, d'avoir les cheveux très secs.

La solution : répétez les shampooings ordinaires avec un produit pour lavages fréquents. Après une dizaine, la coloration se sera éclaircie. Si le résultat ne vous satisfait pas, procédez après trois semaines à une coloration deux tons plus claire.

Source: Barbara Simon
publié le : 30/04/2017 , mis à jour le 03/05/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci