Malade en rentrant de vacances ?

Dernière mise à jour: octobre 2016
123-v-ziek-170_08.jpg

news Le retour de vacances ne signifie pas que le risque de maladie, contractée sur le lieu de séjour, soit écarté. Conseils.

1°. Avez-vous séjourné dans des zones à risque et quand ? Certaines infections tropicales peuvent être présentes à l'état latent, sans symptômes, durant des semaines, voire des mois, avant de se manifester.

2°. Ne tardez pas à consulter un médecin, surtout en cas de fièvre, même si le séjour remonte à plusieurs mois. Il est important de communiquer au praticien les spécificités du déplacement, surtout dans des régions tropicales.

3°. Le traitement préventif contre la malaria doit être poursuivi au retour : ce n'est pas parce qu'on a quitté la zone à risque qu'il faut l'interrompre.

4°. Si vous avez souffert de turista à l'étranger et que la diarrhée est toujours présente au retour, une analyse de sang et un examen de selles sont nécessaires.

5°. Si vous avez entretenu des rapports sexuels à risque, un dépistage est recommandé, même sans présence de symptômes infectieux.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.