Brûler des calories sans trop d'efforts

Dernière mise à jour: décembre 2017 | 7063 visites
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conseil Voici quelques conseils qui vous permettront de perdre un peu de poids sans faire régime ni pratiquer un sport contraignant, mais... en bougeant un peu (plus) dans votre vie au quotidien.

Les tâches ménagères. Pour tous, hommes et femmes ! Passer l'aspirateur, nettoyer les sanitaires, balayer, astiquer..., permet de solliciter quasi toutes les articulations et tous les muscles. Il s'agit d'une activité physique complète, qui permet de brûler entre 200 et 600 kcal par heure.

Levez-vous !. Téléphonez en marchant, triez vos papiers en vous déplaçant, allez jusqu'au bureau du collègue plutôt que de lui envoyer un e-mail... En position assise, procédez à quelques mouvements de bras, d'épaules, de jambes. Faire un maximum d'activités debout et/ou en marchant permettrait de brûler entre 500 et 800 calories par jour.

En cuisine. Choisissez de pétrir à la main votre pâte à pain ou à gâteau plutôt que d'utiliser un robot-ménager. De même, épluchez, découpez vos aliments, plutôt que d'ouvrir une boîte de conserve ou un sachet de surgelés. La préparation des plats se fera autant que possible debout.

Levez-vous de table entre chaque plat. Bouger stimule le métabolisme et limite ainsi la prise de poids.

Faites la vaisselle à la main.

Rangez la télécommande à côté du téléviseur. Vous devrez ainsi vous levez pour changer de chaîne. Laissez votre téléphone sans fil sur son socle : en cas d'appel, cela vous contraindra à vous déplacer.

• Empruntez un maximum les escaliers.

Des petits gestes au quotidien qui ne vous feront pas maigrir de dix kilos, mais qui vous permettront de perdre facilement pas mal de calories.


publié le : 10/12/2017 , mis à jour le 15/12/2017

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