ad

Rire, c'est excellent pour la santé !

Dernière mise à jour: juin 2019 | 6099 visites
123-p-vr-lachen-geluk-170-4.jpg

news « Une journée sans rire est une journée perdue », dit l’adage, et c’est manifestement le cas pour le cœur. Le rire met en jeu diverses fonctions musculaires, respiratoires, nerveuses et psychiques. Il est très bénéfique pour notre santé.

Le rire permet de faire travailler les muscles abdominaux, stimule la vésicule biliaire et a un rôle préventif sur le plan cardiovasculaire. En effet, lorsque vous riez, votre rythme cardiaque s’accélère légèrement pour ralentir ensuite, ce qui a pour effet de dilater les artères et de provoquer une baisse de la pression artérielle.

Le rire est également un puissant remède contre le stress, dont on connaît les effets négatifs digestifs et cardiovasculaires.

Enfin, le rire libère des endorphines dans le cerveau, c'est-à-dire des substances proches de la morphine qui permettent d’agir contre la douleur, l’anxiété, la dépression et les tensions nerveuses.

Il est donc recommandé de rire au moins une à cinq minutes par jour à des fins thérapeutiques, et même en se forçant un peu.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub