Le sport apprend au corps à maigrir !

news La pratique d’une activité physique régulière modifierait certaines configurations du cerveau, qui apprend alors comment aider le corps à maigrir.

Le Dr Miguel Alonso, attaché à l’université Harvard (Boston), constate que « l’activité physique semble encourager une alimentation saine. Nous avons constaté que lorsqu’on ajoute l’exercice à un régime alimentaire amaigrissant, le traitement de l’obésité donne de meilleurs résultats, sachant que le patient suit son régime avec davantage d’assiduité ».

En fait, il conseille, à ceux qui veulent perdre du poids mais auraient du mal à envisager un changement de vie radical, de commencer par une activité physique modérée, mais quotidienne, ce qui aura pour effet assez rapide d’aider à limiter la consommation d’aliments riches en graisses et en sucres. Il semblerait en effet que la pratique sportive engendre une série de modifications cérébrales, avec un meilleur contrôle des comportements impulsifs, en particulier sur le plan alimentaire. Sachant aussi que les personnes qui pratiquent un sport sont davantage à l’écoute de leur corps, ce qui leur permet de mieux capter les signaux de satiété, et dès lors de réduire la quantité de nourriture ingérée, et en tout cas de s’en tenir au nécessaire.



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram