ad

Comment éviter d'attraper la grippe intestinale ?

Dernière mise à jour: août 2020 | 5663 visites
pijn-buik--bl-170_400_03.jpg

news La grippe intestinale, ou gastro-entérite, est une infection particulièrement contagieuse, qui se répand rapidement de proche en proche, mais aussi par contact avec des objets contaminés : poignée de porte, couverts, téléphone, jouet, GSM, télécommande, clavier d'ordinateur...

Les épidémies de grippe intestinale sont fréquentes dans les crèches, les écoles, les maisons de repos et autres institutions. Les résidents ne sont pas les seuls qui risquent d'êtres infectés. Le personnel qui y travaille ou les visiteurs sont tous exposés.

Si vous souffrez de grippe intestinale ou que vous devez soigner une personne qui en est affectée, veillez à vous laver les mains plusieurs fois par jour avec de l'eau et du savon. Désinfectez périodiquement, à l'aide de lingettes, la planche du WC, les poignées de porte, la télécommande, ou tout autre objet que le malade aurait pu toucher.

Les nourrissons de moins de 6 mois peuvent être vaccinés contre les variantes les plus importantes du rotavirus, l'une des principales causes d'infection intestinale chez le jeune enfant.


publié le : 08/01/2012 , mis à jour le 20/08/2020
ad
pub