Le duo doré : curcuma et sporebiotiques !

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Le curcuma et les sporebiotiques sont particulièrement populaires de nos jours.
Dans de nombreuses études, le superaliment curcuma a montré l'effet optimal pour les muscles et les articulations souples. Mais grâce à sa synergie avec le gingembre et l'artichaut, le curcuma contribue également à une digestion et un transit intestinal optimaux. D'une pierre deux coups et c'est une très bonne nouvelle !  Si vous voulez savoir pourquoi un bon fonctionnement de l'estomac et des articulations souples sont importants, lisez la suite !

Pourquoi l’estomac et les intestins sont-ils importants?

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Un bon fonctionnement gastrique et intestinale est la base d’une bonne santé. Dans l’intestin vivent les bonnes bactéries et une grand partie de la digestion a lieu dans les intestins. Grâce à la digestion, ce que nous mangeons est converti en nutriments que nous pouvons absorber pour rester en bonne santé. Si nous soutenons notre fonction intestinale et continuons à faire de l'exercice régulièrement, nous posons même une bonne base pour garder nos articulations souples(1).

Le saviez-vous… ?

Surtout le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de certains médicaments, le tabagisme et l’alcool, un repas copieux, le régime alimentaire, les voyages, l’âge… peuvent perturbé l'équilibre naturel des milliards de bactéries dans les intestins.

Curcuma pour les articulations souples et … l’estomac et les intestins !

De nombreuses études chez l’homme ont montré que les pouvoirs naturels du curcuma peuvent être un nouveau support pour une digestion optimale et une bonne fonction gastrique et hépatique normale(2,3). Le curcuma est également un antioxydant puissant et le curcuma contribue aux articulations souples(4-9).

Que font le gingembre et l'artichaut ?

Le gingembre appartient à la même puissante famille de plantes que le curcuma et contribue en synergie aux bon fonctionnement de l’estomac et des intestins(10). L'artichaut favorise la digestion de manière rapide et naturelle. L'artichaut est également utile pour les ballonnements après le repas(11).

Qu’est-ce que les sporebiotiques ?

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Les sporebiotiques sous forme de Lactospore sont des bactéries « dormantes » (formant des spores) qui s'activent lorsqu'elles atteignent les intestins. La dose journalière contient pas moins de 4 milliards d'UFC (= unités formant colonies = bactéries viables) soit 4 milliards de bactéries Bacillus coagulans MTCC 5856, une bactérie sporulée de haute qualité très bien étudiée(12).

Le curcuma + le gingembre + l’artichaut + les lactospores et enzymes, extra complets, extra FORTS !

L’effet le plus connu du curcuma est la souplesse des articulations, mais le curcuma renforce également l’effet de gingembre et de l’artichaut à fortes doses pour une digestion et une fonction gastrique optimales(2,3).
En résumant : “Quand votre ventre et vos intestins disent OUI, tout le reste SUIT !”
Ils peuvent être utilisés à longue terme comme prouvés dans de nombreuses études scientifiques et sont très efficaces.
N’oubliez pas les sporebiotiques et les enzymes ! Les sporebiotiques ou lactospores sont des bactéries dormantes qui s'activent lorsqu'elles atteignent les intestins. Les enzymes sont un complément à vos propres enzymes digestives. 

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Références :
1) De Sire A, de Sire R, Petito V, Masi L, Cisari C, Gasbarrini A, Scaldaferri D, Invernizzi M. Nutrients 2020; 12, 574.
2) Chattopadhyay I, Biswas K, Bandyopadhyay U, Banerjee RK. Current Science 2004; 87(1):44-53.
3) Algieri F, Rodriguez-Nogales A, Rodriguez-Cabezas ME, Risco S, Ocete MA, Galvez J. Mediators Inflamm 2015; 2015:179616.
4) Sun J, Chen F, Braun C, Zhou YQ, Rittner H, Tian YK, Cai XY, Ye DW. Role of curcumin in the management of pathological pain. Phytomedicine 2018; 48:129-140.
5) Kunnumakkara AB, Bordoloi D, Padmavathi G, Monisha J, Roy NK, Prasad S, Aggarwal BB. Curcumin, the golden nutraceutical: multitargeting for multiple chronic diseases. Br J Pharmacol 2017; 174(11):1325-1348.
6) Panahi Y, Alishiri GH, Parvin S, Sahebkar A. Mitigation of Systemic Oxidative Stress by Curcuminoids in Osteoarthritis: Results of a Randomized Controlled Trial. J Diet Suppl 2016; 13(2):209-20.
7) Chin KY. The spice for joint inflammation: anti-inflammatory role of curcumin in treating osteoarthritis. Drug Des Devel Ther 2016; 10:3029-3042.
8) Daily JW, Yang M, Park S. Efficacy of Turmeric Extracts and Curcumin for Alleviating the Symptoms of Joint Arthritis: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Clinical Trials. J Med Food 2016; 19(8):717-29.
9) Rahimnia AR, Panahi Y, Alishiri G, Sharafi M, Sahebkar A. Impact of Supplementation with Curcuminoids on Systemic Inflammation in Patients with Knee Osteoarthritis: Findings from a Randomized Double-Blind Placebo-Controlled Trial. Drug Res (Stuttg) 2015; 65(10):521-5.
10) Ahn NH, Kim SJ, Long NP, Min JE, Yoon YC, Lee EG, Kim M, Kim T, Yang YY, Son EY, Yoon SJ, Diem NC, K mK, Kwon SW. Nutrients 2020; 157.
11) Salem MB, Affes H, Ksouda K, Dhouibi R, Sahnoun S, Hammami S, Zeghal KM. Plant Foods Hum Nutr 2015; 70:441-53.
12) Majeed M, Nagabhushanam K, Natarjan S, Sivakumar A, Pande A, Majeed S, Ali F. J Clin Toxicol 2016; 6(1):1000283.
13) Gingembrea ,artichautc et curcuma3 soutiennent une digestion optimale et l’artichaut est bon pour le transit intestinal2. Curcuma3 ) contribue au maintien des articulations souples.







Source: Communiqué Nutrimed

Dernière mise à jour: septembre 2022
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