Résultats pour orgasme (77 articles)

Orgasme : comment combler le fossé entre hommes et femmes ?

Orgasme : comment combler le fossé entre hommes et femmes ? 9/06/2022 - Quand il est question d’orgasme, il existe une disparité flagrante entre les hommes et les femmes ; les scientifiques qualifient cette différence de « fossé orgasmique » (« orgasmic gap » en anglais). Est-il possible de le combler, et comment ?

Sexualité : c’est quoi un « mauvais orgasme » ?

Sexualité : c’est quoi un « mauvais orgasme » ? 23/12/2019 - L’orgasme n’est pas forcément synonyme d’expérience positive. La notion de « mauvais orgasme » est méconnue, et il s’agit pourtant d’une réalité même dans le cadre d’une relation sexuelle consentie.

Orgasme vaginal : l’influence du tour de taille

Orgasme vaginal : l’influence du tour de taille 23/02/2015 - L’augmentation du tour de taille est associée à une diminution de la fréquence des orgasmes vaginaux. Par contre, l’orgasme clitoridien n’est pas affecté.

Orgasme de la femme : les hommes sont très optimistes

Orgasme de la femme : les hommes sont très optimistes 17/09/2018 - Les hommes surestiment la fréquence des orgasmes de leur compagne. Une meilleure communication dans le couple est importante.

Jouir sans sperme : quelle est la cause d’un orgasme sec ?

Jouir sans sperme : quelle est la cause d’un orgasme sec ? 6/06/2024 - Un orgasme sec est un orgasme sans éjaculation. Le pénis ne libère donc pas de sperme. En soi, le phénomène n’est pas grave mais sa cause peut parfois requérir un traitement. Que faire ?

Une femme peut-elle avoir un orgasme pendant son sommeil ?

Une femme peut-elle avoir un orgasme pendant son sommeil ? 29/01/2024 - Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les orgasmes ne sont pas réservés aux plaisirs éveillés. Lorsque l’on dort, le corps se détend et se trouve dans les conditions idéales pour jouir. Les rêves érotiques peuvent donc déclencher un orgasme pendant le sommeil.

Pourquoi cette difficulté à atteindre l’orgasme ?

Pourquoi cette difficulté à atteindre l’orgasme ? 19/09/2023 - Les troubles de l'orgasme sont le motif le plus fréquent de consultation chez le sexologue. Près de 22% de la population sexuellement active atteindrait l'orgasme trop lentement, trop difficilement, trop vite... ou pas du tout : on parle alors d'anorgasmie. D'où vient le problème ?

Éjaculation nocturne et orgasme du sommeil : jouir en dormant

Éjaculation nocturne et orgasme du sommeil : jouir en dormant 18/05/2023 - Jouir en dormant est un phénomène qui n’arrive pas qu’aux garçons en pleine puberté. L’orgasme du sommeil touche aussi bien les hommes que les femmes adultes. Si les rêves érotiques peuvent déclencher une éjaculation nocturne ou un orgasme, les hormones y sont également pour quelque chose.

Orgasme de la femme : bien des hommes se font des illusions

Orgasme de la femme : bien des hommes se font des illusions 12/03/2018 - On constate une différence importante selon que l’on interroge les hommes ou les femmes sur la fréquence de l’orgasme féminin.

A quoi sert l’orgasme de la femme ?

A quoi sert l’orgasme de la femme ? 7/11/2016 - La question peut paraître surprenante, mais au-delà du plaisir (important bien sûr !), l’orgasme féminin ne sert pas à grand-chose : alors pourquoi existe-t-il ?

L’orgasme de la femme, riche et complexe

L’orgasme de la femme, riche et complexe 16/01/2017 - Plutôt qu’orgasme féminin, il faudrait plutôt parler d’expériences orgasmiques qui évoluent tout au long de l’existence, et qui reposent sur une grande richesse de stimulations et de sensations.

Orgasme de la femme : comment le stimuler ?

Orgasme de la femme : comment le stimuler ? 22/05/2017 - L’orgasme féminin est complexe et éminemment personnel, mais certains éléments semblent le favoriser : des pistes pour les couples ?

Orgasme : l’effet de l’orientation sexuelle

Orgasme : l’effet de l’orientation sexuelle 3/11/2014 - Selon leur orientation sexuelle, les femmes sont plus ou moins susceptibles de connaître l’orgasme. Chez les hommes, il n’y a pas vraiment de différence.

Orgasme féminin : où se trouve le point A ?

Orgasme féminin : où se trouve le point A ? 14/02/2023 - Le point A ou « deep spot » est une zone érogène située au fond du vagin. La stimulation de ce point A favoriserait la lubrification du vagin, rendrait les préliminaires plus agréables et augmenterait les chances d’atteindre l’orgasme chez la femme.

Orgasme de la femme : indispensable… il y a très longtemps ?

Orgasme de la femme : indispensable… il y a très longtemps ? 30/12/2019 - Un rapport sexuel sans orgasme de la femme n’est pas un obstacle à la procréation. Dès lors, si on ne considère que l'aspect biologique, comment expliquer qu’il survienne ?

Absence d’orgasme : les hommes aussi !

29/12/2011 - La qualité de la fonction sexuelle de l’homme est encore trop souvent définie en ne tenant compte que des paramètres érectiles. Ce qui revient à négliger la... qualité de l’orgasme.

Orgasme féminin : les femmes en connaîtraient trois types

Orgasme féminin : les femmes en connaîtraient trois types 18/08/2022 - Etes-vous plutôt vague, avalanche ou volcan ? Une étude confirme ce que présupposaient déjà certains travaux de recherche : il existerait trois types d’orgasme féminin.

Orgasme : les femmes simulent de plus en plus... et les hommes aussi

Orgasme : les femmes simulent de plus en plus... et les hommes aussi 13/05/2019 - La proportion de femmes qui simulent l’orgasme a quasiment doublé en vingt ans. Et les hommes ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de feindre la jouissance.

Orgasme : messieurs, concentrez-vous sur le clitoris

Orgasme : messieurs, concentrez-vous sur le clitoris 6/11/2017 - L’orgasme de la femme est complexe et renvoie à des facteurs physiques et émotionnels très personnels. Néanmoins, parmi les conditions de son accomplissement, la stimulation du clitoris tient une place prépondérante.

9 conseils pour atteindre plus facilement l’orgasme

9 conseils pour atteindre plus facilement l’orgasme 5/09/2023 - Beaucoup de femmes ont du mal à atteindre l'orgasme. Si l'anorgasmie est une pathologie qui existe bel et bien, dans la plupart des cas, il s'agit d'un trouble passager dont vous pourrez vous défaire grâce à ces 9 conseils.

Vidéo - 8 questions très simples sur l'orgasme à une sexothérapeute

Vidéo - 8 questions très simples sur l'orgasme à une sexothérapeute 8/08/2023 - Masculin ou féminin… Brut a posé 8 questions tre`s simples sur l'orgasme à une sexothérapeute. « Certaines personnes n'arriveront jamais au pic orgasmique de plaisir, mais ça ne veut pas dire qu'elles n'auront pas kiffé ! »

Un vrai orgasme en faisant du sport

28/07/2012 - Certaines femmes indiquent ressentir un plaisir sexuel, voire un orgasme, en pratiquant une activité physique. Le phénomène serait lié à la sollicitation des abdominaux.

Orgasme : les 7 causes du blocage des femmes

Orgasme : les 7 causes du blocage des femmes 23/07/2018 - La moitié des femmes indiquent rencontrer régulièrement des difficultés à atteindre l’orgasme. Pourquoi ce « blocage » lors des relations sexuelles ?

L’orgasme comme antidépresseur

14/02/2013 - La libération d’ocytocine lors de l’orgasme féminin présenterait d’intéressantes propriétés contre la dépression.

Orgasme : quand la femme simule, il y a la peur, aussi

24/05/2012 - Une nouvelle étude s’est penchée sur la simulation de l’orgasme par la femme. Beaucoup le font par peur d’être trompées.

Que faire si l'orgasme ne vient pas ?

21/09/2011 - Quelques conseils afin que l'anorgasmie ne devienne pas une fatalité et surtout qu'elle ne dégrade pas votre vie de couple.

Femmes : un meilleur orgasme avec le cannabis

Femmes : un meilleur orgasme avec le cannabis 17/06/2019 - La consommation de cannabis semble augmenter la satisfaction sexuelle chez la femme, et en particulier la qualité de l’orgasme.

Sexe occasionnel : les femmes atteignent moins l’orgasme

3/03/2014 - Alors que l’écrasante majorité des hommes connaissent l’orgasme lors d’une relation sans lendemain, c’est nettement moins le cas pour les femmes.

Vidéo - Le clitoris, le point G et l'orgasme de la femme

Vidéo - Le clitoris, le point G et l'orgasme de la femme 2/06/2022 - La gynécologue et obstétricienne Odile Buisson explore un domaine longtemps rejeté par l'Université : la médecine sexuelle féminine. Elle nous explicite les mystères de l'orgasme féminin et le fonctionnement de l'organe clitoridien. Sans clitoris, pas de point G, révèle-t-elle au cours de cette conférence.

Pourquoi une femme simule-t-elle l’orgasme ?

Pourquoi une femme simule-t-elle l’orgasme ? 7/03/2016 - La simulation de l’orgasme concerne une proportion importante de femmes, avec une fréquence très variable évidemment. Pourquoi font-elles semblant ?

volgopfacebook

volgopinstagram