fruits

Aliments comestibles, de goût agréable, que l'on peut généralement manger crus et qui conviennent à la préparation de plats sucrés et de desserts. En botanique, le fruit correspond à la structure issue de l'évolution arrivée à maturité de l'ovaire, dont le rôle est de protéger et d'assurer la diffusion des graines.

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Peau irritée par le froid : essayez la banane !

Peau irritée par le froid : essayez la banane !
conseil 31/12/2016

Voici un remède bio à puiser dans la coupe à fruits pour soulager les engelures et autres petits inconforts cutanés liés à l'hiver et à ses frimas : la peau de banane recèle des vertus insoupçonnées et ses bienfaits sont étonnants.

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Noël et Nouvel An : les idées de menu végétarien

Noël et Nouvel An : les idées de menu végétarien
conseil 16/12/2016

Qui dit réveillon de Noël, Saint-Sylvestre, fêtes et repas de fin d'année..., ne pense pas nécessairement dinde, gibier, foie gras, saumon fumé et crustacés. On peut aussi se régaler avec des plats végétariens ultra gourmands. Voici de nombreuses suggestions.

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Le citron caviar : à découvrir !

Le citron caviar : à découvrir !
conseil 8/12/2016

Le citron caviar (finger lime), originaire d'Australie, est un agrume de forme cylindrique qui fait penser à un cornichon. Rempli de petites billes, il est travaillé par les plus grands chefs et apprécié pour ses vertus détoxifiantes et amincissantes.

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La datte, un concentré de fibres et de sucres

La datte, un concentré de fibres et de sucres
conseil 6/12/2016

La datte est une excellente source d’énergie en raison de sa teneur en fructose, glucose et saccharose. Malgré un poids calorique élevé, il s'agit d'un en-cas sain pour petits et grands, riche en fibres. Voici ses valeurs nutritionnelles et les raisons qui font qu'elle est très appréciée, tant au petit déjeuner, qu'en dessert ou avec le thé.

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Santé des os : que faut-il manger ?

Santé des os : que faut-il manger ?
conseil 20/11/2016

Afin de fortifier ses os et de limiter autant que possible les risques d'ostéoporose, il est important de s'assurer des apports suffisants en vitamine D et surtout en calcium. Quels aliments en fournissent en grandes quantités ?

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