Les bienfaits du jus de potiron

Dernière mise à jour: octobre 2017 | 951 visites
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conseil Consommé cuit, en purée, grillé ou en soupe, le potiron peut l'être aussi en jus, seul ou associé à du jus d'orange, de la coriandre, du miel..., pour un fameux coup de fouet vitaminé. Voici la liste de ses bienfaits et la recette pour préparer cette saine et délicieuse boisson.

La chair et la peau du potiron regorgent de caroténoïdes, de vitamines A, B, C et E, ainsi que de fibres alimentaires. Le légume fournit de belles quantités de fer, calcium, magnésium, phosphore, cuivre, manganèse, sodium et zinc.

Consommé en jus pur ou associé à du jus de légumes ou d'agrumes, le jus de potiron cru présente des vertus assez étonnantes, puisqu'on lui prête des effets contre l’asthme, la dépression, les problèmes de transit intestinal et les troubles cardiaques, ainsi qu'une action diurétique et stimulante pour le système immunitaire.

La recette du jus de potiron


Les ingrédients (pour deux verres)

• 1 potiron ou un morceau de potiron (300 à 400 g)
• le jus d'un citron
• 2 cuillerées à soupe de miel
• le jus de deux oranges fraîchement pressées

La préparation

• Pelez le potiron et coupez-le grossièrement en dés.

• Versez dans un blender les dés de potiron, le jus d'orange, le jus de citron et le miel.

• Mixez. Goûtez et ajoutez un peu de miel ou de sucre (si possible) de canne si le jus vous paraît trop acide.

• Pour une texture plus crémeuse, ajoutez un peu de yaourt ou de fromage blanc allégé. Pour une version plus corsée, ajoutez un peu de céleri-branche mixé et saupoudrez de coriandre fraîche ou de ciboulette fraîchement ciselée.

Source: Barbara Simon
publié le : 12/10/2017 , mis à jour le 11/10/2017

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