Pourquoi mon chat gratte-t-il autour de sa gamelle ?

Dernière mise à jour: septembre 2017 | 1754 visites
123-dieren-2katten-eten-korrels-voed-170_08.jpg

conseil Votre chat gratte le bord de sa gamelle ou autour ? Que veut-il vous faire comprendre ? La nourriture ne lui plaît pas ? Il n'aime pas son bol ou la protection placée en dessous ? Confond-il sa gamelle avec sa litière ? Que se passe-t-il ?

En fait, votre chat vous signifie qu'il veut recouvrir sa nourriture, comme il le fait avec la litière pour ses excréments. Clairement, l'odeur de la pâtée ou des croquettes ne lui plaît pas, ou alors il s'agit de celle de la gamelle, qui n'est peut-être pas suffisamment propre.

Que faire ?

Avant de décider de changer de type de nourriture ou de marque, videz la gamelle et nettoyez-la. Lavez aussi la protection que vous avez placée en dessous (set de cuisine par exemple) ou changez-la (papier journal...). Si la gamelle est posée à même le sol, frottez-le. N'utilisez pas de produits détergents trop agressifs ou trop tenaces. Un mélange doux et efficace consiste en de l'eau chaude ou tiède, éventuellement additionnée de quelques cristaux de soude (il faut alors bien rincer ensuite). Rien de plus car une odeur comme la lavande ou le citron pourrait perturber votre chat.

Source: Barbara Simon
publié le : 21/09/2017 , mis à jour le 20/09/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: