Faut-il avoir peur du Bluetooth ?

Dernière mise à jour: avril 2017 | 1967 visites
123m-smartphone-bluetooth-11-4.jpg

dossier Vous reconnaissez facilement ceux qui portent une oreillette équipée du système Bluetooth : aucun fil ne les relie à quoi que ce soit. Si le look bodyguard est garanti, la santé de celui qui l’utilise l’est-elle tout autant ?

C’est la question que nous nous sommes posée, une décennie après son apparition sur le marché, d’autant que les fonctionnalités de ce système se sont étendues depuis. Désormais tout – ou presque – peut fonctionner via Bluetooth, y compris les appareils auditifs qui se portent du matin au soir. Le principe de la technologie sans fil Bluetooth est de permettre de connecter entre eux différents appareils électroniques, sur de courtes distances (maximum 10 mètres), grâce à des ondes radio.

Concrètement, cela vous permet, par exemple, de connecter votre smartphone à un baffle ou à un casque pour écouter de la musique, ou au kit mains libres de votre voiture. Vous pouvez aussi relier votre appareil auditif à votre smartphone pour améliorer la qualité de l’écoute d’une conversation téléphonique ou encore décharger les photos de votre appareil sur votre ordinateur et même les imprimer, tout cela sans utiliser de fil ou de câble. Chaque appareil peut même, toujours à courte distance, communiquer simultanément avec sept autres, via des pico-réseaux. Quid de la dangerosité de ces ondes ?

••• Pour lire la suite du dossier sur le site du Soir Mag : cliquez ici.


publié le : 13/04/2017 , mis à jour le 11/04/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: