Grossesse : combien de rapports sexuels pour y arriver ?

Dernière mise à jour: avril 2017 | 2 réactions | 5124 visites
123m-koppel-bed-seks-vrijen-02-17.jpg

conseil Les couples qui veulent avoir un bébé ont intérêt à entretenir des relations sexuelles autour de l’ovulation, quand la probabilité de fécondation est maximale. La fréquence des rapports est importante aussi : combien de fois par semaine pour augmenter les chances de grossesse ?

Si vous avez un cycle régulier de 28 jours, les jours fertiles se situent quelque part au milieu (environ 14 jours). Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 5 jours dans le vagin et l’utérus et un ovule peut être fécondé pendant 12 à 24 heures après l’ovulation. Les meilleures chances de fécondation se situent donc dans une période de 6 jours avant l’ovulation à deux jours après. Si votre cycle est plus long, la période d’ovulation tombe plus tard. Si votre cycle est plus court, elle tombe plus tôt.

A quelle fréquence ?

Indépendamment du jour du cycle ou du moment de l’ovulation, vous avez plus de chance de fécondation si vous avez des rapport sexuels deux ou trois fois par semaine.

• Les couples qui ont des rapports sexuels moins d’une fois par semaine ont 16% de chance de grossesse après 6 mois.
• Les couples qui ont des rapports sexuels trois fois par semaine ont 50% de chance de grossesse après 6 mois.

Avoir des rapports sexuels réguliers provoque des changements du système immunitaire de la femme qui augmentent sa fertilité. On a en effet trouvé des différences claires entre le système immunitaire des femmes sexuellement actives et celui des femmes sexuellement inactives. Le corps des femmes réagit aux rapports sexuels en produisant plus d’anticorps d’un certain type (appelés lymphocytes T auxiliaires) qui assurent, entre autres, la protection de corps étrangers, comme les spermatozoïdes et plus tard l’embryon, contre l'agressivité du système immunitaire de la femme.

Le sperme contient diverses molécules de signalisation qui ont un effet sur les tissus et facilitent l’implantation et la croissance de l’embryon. Des études montrent également que les relations sexuelles fréquentes (éjaculer quotidiennement pendant 7 jours) augmentent la qualité du sperme. Les spermatozoïdes qui restent trop longtemps dans les testicules sont endommagés et sont moins fertiles.

Signalons aussi que de nombreuses cliniques de fertilité déconseillent d’avoir des relations sexuelles durant un traitement de fécondation in vitro (FIV), afin d’éviter tout risque d’infection. Toutefois, selon une récente étude, avoir des rapports sexuels durant ce traitement pourrait augmenter de 23% les chances de succès de l’implantation embryonnaire.


publié le : 13/04/2017 , mis à jour le 12/04/2017

Réactions à "Grossesse : combien de rapports sexuels pour y arriver ?"

Grossesse : combien de rapports sexuels pour y arriver ?

par Aho, 30 juillet 2017 à 20:14

Medium, Voyant, Esotériste et prêtre vaudou Medium, Voyant, Esotériste et prêtre vaudou (Trouvez la solution à tous vos Problèmes) Certains d'entre vous n'ose plus consultés les sites internet suite à la mauvaise expérience. Il y en a qui ont malheureusement tombé sur des sites malhonnêtes concurrent. Que les choses soient bien claires, je n'ai aucun rapport avec ses sites qui ternissent l'image du maraboutage. Je suis un marabout honnête et sincère. Seulement des consultations et des travaux de hautes qualités-vous sont proposés chez nous avec le stricte RESPECT de la règle drastique. Vous pouvez compter sur moi et mon soutien. J'aimerai vous propose une consultation et un travail unique. - Désenvoûtement - Ramener sa femme/mari même si cela fait plus de 20 ans - Ramener sa chance - Retrouver son amour - Réussir sa vie - Guérison de l'impuissance sexuelle - Contre accident - Contre sorcellerie - Avoir facilement du travail - Avoir des enfants - Portefeuille magique - Adhérence pour la protection et la protection de sa maison Et plus encore!… Il suffit de me contacter pour plus de +229-668-9326 4 ou maraboutmigan@gmail.com Je n'ai pas de problème à travailler à distance les résultats sont immédiat et durable. Le payement ce fera après votre satisfaction. CONTACT Téléphone: +22 966 893 264 WhatsApp: +22 966 893 264 Contact: +22 966 893 264 +22 964 010 116 Email : maraboutmigan@gmail.com Téléphone: +22 966 893 264 +22 964 010 116 FILS du SAKPATA OUIDAH Boutique Esotérique « La Magie Vaudou » 5, rue place des martyrs, Niamey Tél : +22 966 893 264 Mail : maraboutmigan@gmail.com Possibilité d'envoi par la DHL, FEDEX, EMS, UPS, TOP-CHRONO, par la POSTE ou par voie mystique

Grossesse : combien de rapports sexuels pour y arriver ?

par anonyme, 18 avril 2017 à 12:58

Malheureusement, le nombre de rapports sexuels n'a aucun effet sur la chance de tomber enceinte en cas de la stérilité féminine. C'est mon cas. Je dois avoir recours à la FIV avec don, j'ai choisi une clinique ukrainienne avec le haut taux de réussite.

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: