cliquez ici) et tentez de remporter gratuitement 2 mois de traitement ! " />

Une solution naturelle et innovante pour un bon taux de cholestérol

Dernière mise à jour: avril 2017 | 2590 visites

advertorial

La levure rouge de riz, vous connaissez ?

La levure rouge de riz (Monascus purpureus) est un champignon microscopique qui est cultivé sur du riz.

La levure rouge de riz est aussi appelée, à tort, levure de riz rouge. Cette levure contient un pigment de couleur rouge ; c’est donc elle qui est rouge et non le riz.

poudre-rouge-riz_adv.jpg

En Asie, la levure rouge de riz est principalement utilisée dans l’alimentation mais elle est aussi une excellente solution naturelle pour maîtriser le taux de cholestérol. Elle a notamment fait l’objet de nombreuses études scientifiques.

La levure rouge de riz est composée de monacoline K. L’EFSA (Autorité Européenne de la Sécurité des Aliments) reconnaît l’effet d’une prise quotidienne de 10 mg de Monacoline K pour maintenir un taux de normal de cholestérol

La levure rouge de riz, c’est bien mais la deuxième génération, c’est encore mieux !

COEUR-STETHOSCOPE-250x150px.jpg

La monacoline K est composée d’une forme lactone et d’une forme hydroxy-acide. Ces deux formes agissent sur la production de cholestérol.

La forme lactone nécessite une transformation par le foie afin d’être active. Cette forme peut engendrer des effets secondaires comme des douleurs musculaires.

Tandis que la forme hydroxy-acide est directement active dans notre organisme. Elle engendre donc une meilleure tolérance.

L’olive, l’allié de choix pour une bonne santé!

Olive-DET-adv.jpg

L’huile d’olive extra vierge est la meilleure pour la santé car elle est la moins traitée et contient le plus de polyphénols dont de l’hydroxytyrosol. Il a été reconnu que pour obtenir une protection cardiovasculaire, il fallait ingérer 25 ml d’huile d’olive très concentrée par jour.

Les polyphénols contenus dans l’olive ont d’excellentes propriétés antioxydantes qui permettent de lutter contre l’oxydation des LDL (mauvais cholestérol) et ainsi l’obstruction des artères.

Cholesfytol®plus ne contient pas d’huile mais est standardisé en hydroxytryrosol. L’hydroxytyrosol ne retrouve que dans le fruit de l’olivier et pas dans ses feuilles.

L’hydroxytyrosol est l’antioxydant le plus puissant présent dans la nature!

tab-antioxydant-fr2.pdf.jpg

L’EFSA (Autorité Européenne de la Sécurité des Aliments) reconnaît l’effet d’une prise journalière de min.5 mg d’hydroxytyrosol pour diminuer l’oxydation du LDL-cholestérol.

L’hydroxytyrosol est un élément de choix pour compléter la levure rouge de riz.

En effet, la levure rouge de riz va aider à contrôler le taux de mauvais cholestérol et l’hydroxytyrosol va réduire son oxydation.

Cholesfytol® plus, une innovation du laboratoire Tilman!

CHOLESFYTOL-PLUS_pack_250x150.png

Elaboré par le laboratoire Tilman, leader belge en phytothérapie, Cholesfytol®plus vous aide à maîtriser naturellement votre taux de cholestérol avec une bonne tolérance musculaire.

Cholesfytol® plus est un complément alimentaire à base de poudre de levure rouge de riz de 2ème génération (Monascus purpureus) et d’extrait sec d’olive (Olea europaea L.).

Cette composition est unique et innovante sur le marché. Elle respecte également les spécifications des autorités belges et de l’EFSA. En effet, Cholesfytol®plus contient 10 mg de monacoline k avec min. 80% de forme hydroxy-acide et 10 mg d’hydroxytyrosol.

La composition de Cholesfytol® plus vous apporte:

  • une activité optimale
  • une bonne tolérance
  • un minimum d’interactions

Cholesfytol® plus a été étudié scientifiquement* en Belgique!

*Can red yeast rice and olive extract improve lipid profile and cardiovascular risk in metabolic syndrome? A doubleblind, placebo controlled randomized trial BMC Complementary and Alternative Medicine (2015) 15:52

Cliquez-ici pour en savoir plus…

Source: Communiqué Tilman
publié le : 23/04/2017 , mis à jour le 24/04/2017
passionSanté.be sur Facebook

pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: