Souffrez-vous souvent de constipation ?

Dernière mise à jour: février 2017 | 1328 visites
hepar-bouteilles-FR-1000.jpg

advertorial

HÉPAR® : la seule eau à avoir prouvé scientifiquement son efficacité sur le transit

• La constipation est un phénomène répandu et plus particulièrement chez les femmes. En Europe, on estime à 17,1%[1] en moyenne le nombre de personnes souffrant d’une constipation fonctionnelle.

• Si la constipation est rarement menaçante, elle s’avère souvent pénible. Mais elle n’est pas une fatalité. En l’absence de toute maladie, chacun peut retrouver naturellement un transit idéal avec quelques bonnes habitudes hygiéno-diététiques.

• Une récente étude scientifique a démontré que l’eau HÉPAR® est une solution naturelle, simple et efficace pour faciliter le transit[2].

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. C’est aussi un composant essentiel de l’eau HÉPAR® (119mg par litre), elle permet de couvrir 31% des besoins quotidiens en magnésium.

[1] Peppas G. et al., BMC Gastroenterology, 2008, 8: 5. & Higgins P.D., Johanson J.F., Am J Gastroenterol, 2004, 99(4): 750-9.

[2] HÉPAR® peut être laxative. Boire 1L d’ HÉPAR® par jour dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

En 2012, une étude a été réalisée auprès de 244 femmes âgées de 18 à 60 ans souffrant de constipation fonctionnelle. Ses résultats ont été publiés dans le « Clinical Gastroenterology and Hepatology » (3). Elle montre, dès la deuxième semaine de consommation d’HEPAR®, une efficacité significative sur l’amélioration des symptômes chez les femmes buvant 1 litre d’eau HÉPAR par jour3. Ce bénéfice était maintenu jusqu’à la quatrième semaine de consommation.

HÉPAR® est donc un moyen simple, naturel et efficace pour se libérer des problèmes de constipation. 

La constipation fonctionnelle : quèsaquo ?

Près d’1 personne sur 5 souffre de constipation. Ces troubles du transit, souvent passés sous silence mais fréquents, peuvent être provoqués par de nombreux facteurs - le genre, l’âge, l’alimentation, le manque d’activité physique, le stress ou certains états physiologiques particuliers comme la grossesse par exemple (4).

On parle souvent de « transit normal » mais il n’y a pas de timing précis… on parle de 24h en moyenne, mais pour certains cela sera plus rapide ou plus lent. Il est fonction en grande partie du temps de transit au niveau du colon, dans lequel les aliments digérés vont rester entre 20 et 72 d’heures. Ainsi, quand le transit est ralenti, c’est surtout au niveau du colon que le ralentissement a lieu (5).

La constipation indispose celles et ceux qui en souffre

C’est pourquoi il importe de comprendre la cause et d’y trouver un traitement qui peut être facilement administré. Mais il est possible aussi par de simples gestes de réguler son transit : avoir une alimentation variée et riche en fruits et légumes frais et secs, préférer des céréales complètes (pain, pâtes, ... plus riches en fibres que les pains raffinés), pratiquer une activité régulière et enfin s’hydrater en suffisance», décrit Serge Pieters, Président de l’UPDLF (l'Union Professionnelle des Gradués en Diététique de Langue Française).

Si les troubles persistent ou si la douleur devient trop intense, parlez-en à votre médecin

Un litre d’eau HÉPAR® par jour : une efficacité prouvée chez les adultes

En 2012, une étude a été menée afin d’évaluer l’efficacité et la tolérance d’HÉPAR® dans le traitement de la constipation chez l’adulte. Cette étude a porté sur une population de 244 femmes âgées de 18 à 60 ans souffrant de constipation fonctionnelle.

Les 244 femmes ont été réparties en 3 groupes de 80 personnes. L’objectif de ces trois groupes était similaire : boire 1,5L d’eau par jour durant 4 semaines. Cependant, leur consommation d’eau différait suivant le groupe :

  • Groupe 1 (groupe témoin) : 1,5L d’eau faiblement minéralisée
  • Groupe 2 (groupe Hépar0,5) : 0,5L d’HÉPAR® et 1L d’eau faiblement minéralisée
  • Groupe 3 (Hépar1) : 1L d’HÉPAR® et 0,5L d’une eau faiblement minéralisée

Les principaux résultats sont :

  • Une amélioration significative du transit chez les femmes buvant 1 litre d’HÉPAR® par jour, et ce dès la 2ème semaine de consommation.
  • Une amélioration de la consistance des selles
  • Un recours bien plus faible aux médicaments laxatifs dans le groupe buvant 1L d’HÉPAR®

Ainsi l’eau d’HÉPAR® affirme sa position unique de solution naturelle et efficace à privilégier en première intention, avant la prise d’un traitement médicamenteux, dans la prise en charge de la constipation fonctionnelle.

(3) Dupont C, Campagne A, Constant F, Efficacy and safety of a magnesium sulfate-rich natural mineral water for patients with functional constipation, Clinical Gastroenterology and Hepatology (2014), doi: 10.1016/j. cgh.2013.12.005.

(4) World Gastroenterology Organisation. World Gastroenterology Organisation Global Guidelines. Constipation : une approche globale. WGO 2010:p.1-13.

(5) Jouet P. La motricité colique chez l’homme. Gastroenterol Clin Biol, 2000

Source: Communiqué Nestlé
publié le : 16/02/2017 , mis à jour le 16/02/2017
passionSanté.be sur Facebook

x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: