Brumisateur : l'eau thermale multi-usages beauté

Dernière mise à jour: mars 2017 | 681 visites
vr-gezicht-cosm-bloem-170_560_06.png

conseil Outre ses fonctions de rafraîchissement et d'hydratation de la peau, le brumisateur à l'eau thermale trouve bien d'autres utilisations cosmétiques pour les soins du visage, le maquillage, le corps, ainsi que les cheveux.

L'eau thermale des brumisateurs présente des propriétés apaisantes, hydratantes et calmantes. Voici d'autres usages moins connus.

Le maquillage et le démaquillage

• Avant de se maquiller, une vaporisation de brumisateur sur le visage permet de procéder à une toilette rafraîchissante ultra rapide. L'eau thermale permet de réveiller le teint et d'éliminer rapidement les impuretés, notamment l'excès de sébum produit pendant la nuit.

• Pour celles qui manquent de temps, le brumisateur peut représenter la solution de démaquillage de dépannage.

• Une légère pulvérisation de brumisateur alors que le maquillage a été appliqué permet de fixer les pigments des fards et ainsi d'assurer une plus longue tenue au make-up. Attention : allez-y doucement et utilisez le brumisateur à bonne distance du visage sous peine de faire couler le maquillage, surtout celui des yeux.

Le visage

Une application de brumisateur sur le visage permet de limiter la transpiration, les effets luisants et donc les brillances de la peau. Cela permet également d'apaiser les peaux sensibles, irritées ou déshydratées. L'eau thermale (selon les propriétés inhérentes à chaque marque) a des vertus apaisantes, calmantes, qui peuvent aider à traiter les démangeaisons, les rougeurs ou d'autres inconforts cutanés. Ceci peut être utile en cas de coup de soleil, d'urticaire, de psoriasis, d'eczéma ou de dermatite atopique.

Le corps

• La pulvérisation permet de rafraîchir le corps quand il fait chaud, notamment pendant le bronzage et après une activité sportive.

• En toute circonstance, l'utilisation sur le cou, le décolleté, le creux des avant-bras ou des poignets et l'arrière des genoux permet de réduire la sensation de chaleur et de limiter la transpiration.

Les cheveux

Si par temps venteux ou trop sec, vos boucles ne sont plus bien mises en forme, quelques vaporisations de brumisateur permettront de redessiner vos ondulations ou de refixer une coiffure aux cheveux trop plats.

Source: Barbara Simon
publié le : 18/03/2017 , mis à jour le 17/03/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: