Quel maquillage pour la Saint-Valentin ?

Dernière mise à jour: février 2017 | 1211 visites
123-koppel-eten-restaurant-7-25.jpg

conseil Voici les conseils et astuces pour un maquillage nude, naturel et sexy pour la Saint-Valentin. Mot d'ordre : éviter la surcharge de fards (cils, joues, paupières...) et tout miser sur une bouche sensuelle.

Bien sûr, plusieurs types de maquillage sont possibles. Nous avons toutefois choisi un maquillage nude qui met le visage en valeur de façon naturelle, pour un effet girly, sexy et ultra frais. Pour un maquillage séduisant, il n'est pas nécessaire de superposer les couches de fond de teint, de mettre des faux cils, de forcer sur le fard à paupières ou d'abuser du crayon contour des lèvres.

Le visage

Pour un teint frais, rose et uniforme, faites la veille un masque doux et hydratant. Appliquez un soin hydratant ou un baume éclat de teint. Camouflez les imperfections éventuelles avec un anti-cernes (par petits tapotements), une BB crème..., sans oublier de flouter les pores dilatés. Tout doux sur le fond de teint. Terminez le maquillage du visage par de la poudre compacte ou libre pour un effet matifiant. Pas de poudre soleil si votre peau n'est pas bronzée.

Les yeux

Ayez la main légère sur le fard à paupières. Optez pour de légères touches de poudre mate ou de fard discrètement irisé. Pour accentuer le regard ou la couleur de l'iris, un trait de crayon au ras de la paupière inférieure fera des miracles. A moins que vous ne préfériez la version « oeil de biche » avec un trait d'eye-liner au coin extérieur de la paupière supérieure. Privilégiez le gris anthracite, le prune ou le bronze. Evitez de redessiner vos sourcils, cela pourrait durcir votre regard. Optez pour une petite brosse à sourcils pour les étoffer, les discipliner ou combler les petits trous.

Les lèvres

Si votre teint mat, ou au contraire laiteux, le permet, jouez la carte du rouge mat, ultra chic et choc. Pour un look résolument nude, optez pour un léger rose sensuel et un gloss pour le côté gourmand. La tendance est au rose cyclamen, au pêche ou au rouge vermillon (un effet « dents blanches »). Evitez les tons corail ou orangé ou trop « gothiques » (noir, brun foncé, rouge carmin).

Source: Barbara Simon
publié le : 14/02/2017 , mis à jour le 13/02/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
passionSanté.be sur Facebook

pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: