Les astuces pour un vernis à ongles longue durée

Dernière mise à jour: février 2017 | 1466 visites
123m-nagels-hand-cosm-beauty-6-1.jpg

conseil Pour une manucure soignée, il est important que le vernis à ongles ne s'écaille pas, et en tout cas pas trop rapidement. Voici les conseils pratiques pour qu'il tienne longtemps.

Des ongles impeccables

Avant de poser le vernis, veillez à ce que les ongles soient propres, sans traces de crème pour les mains ou d'un autre produit gras. Pour s'en assurer, il est préférable de passer un coton imbibé de dissolvant (sans acétone) sur les ongles lavés au savon. Dans une version plus naturelle, vous pouvez les enduire de vinaigre blanc ou de jus de citron, cela permet d’éliminer les résidus graisseux. Séchez avec un mouchoir en tissu ou une serviette.

La base protectrice

Avant de poser le vernis, appliquez une ou deux couches de base protectrice et nourrissante ou « base coat », en insistant bien sur le pourtour des ongles.

Un vernis de bonne qualité

Pour un rendu impeccable, utilisez un vernis assez liquide et de bonne qualité. Privilégiez les vernis anti-griffes et évitez les vernis à séchage ultra rapide qui ont tendance à s’écailler plus rapidement. Appliquez plusieurs fines couches régulières, au minimum deux ou trois. Prenez votre temps car un vernis posé dans la précipitation s’écaillera plus vite. Les couches trop épaisses et les retouches (surtout sur le bord de l'ongle) s'abîment plus rapidement.

La finition

Pour terminer la manucure, appliquez une couche de « top coat » pour la finition et la fixation. Le « top coat » apporte une touche brillante et un rendu soigné. Il protégera le vernis, surtout en cas de petit choc.

Source: Barbara Simon
publié le : 11/02/2017 , mis à jour le 10/02/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: