La pierrade, le bon compromis entre la fondue et le barbecue

Dernière mise à jour: décembre 2016 | 1531 visites
123-vlees-barbecue-grill-11-29.jpg

conseil Vous n'avez pas envie de passer des heures dans la cuisine et vous souhaitez organiser un repas convivial où chacun mangera selon ses envies et son appétit ? Vous jugez la fondue bourguignonne (même avec un caquelon à l'électricité) trop dangereuse et le barbecue hivernal n'est pas envisageable ? Prévoyez dès lors une pierrade. Nous avons épinglé pour vous ses nombreux avantages.

La pierrade est un appareil de la forme d’une pierre plate dont la surface de cuisson est en marbre ou en matériaux composites à base de pierres naturelles. Cette surface de couleur anthracite permet de cuire de nombreux aliments différents de manière homogène : viande, légumes, crustacés, poisson.

Ce mode de cuisson ne nécessite pas d’ajout de matières grasses et préserve les saveurs. Inutile donc d'asperger la surface de cuisson d'huile ou de beurre. Certains recommandent toutefois, pour éviter que les aliments adhèrent à la surface chauffante, de la saupoudrer de sel avant de cuire les aliments.

Une grande convivialité

On peut tout cuire sur une pierrade, a-t-on envie de dire. De la viande de bœuf, de poulet, de porc, de veau, d'agneau, des saucisses, du saumon, du thon, des crevettes, des gambas, des rondelles de pomme de terre, des lamelles de carotte, de champignon, de poivron et même des blinis, des burgers ou des morceaux de polenta ou de tofu…

• Chacun peut faire sa propre cuisine avec cet appareil qui fonctionne à l’électricité.

• Petits et grands adoreront cette formule dînette.

• Chacun peut manger selon ses envies, ses goûts et sa faim.

• Idéal en présence de convives qui aiment exclusivement la viande et d'autres qui ne mangent que du poisson.

• Cet appareil peut être placé au centre de la table sans risque de subir des projections de graisse ou d'huile ou que l'alcool à brûler se renverse.

Il convient de débrancher l'appareil dès que le dernier convive aura fini de cuire ses aliments, car les résidus d'ingrédients sur le marbre risquent de carboniser ou de la fumée pourrait se dégager de la pierre de cuisson.

Source: Barbara Simon
publié le : 17/12/2016 , mis à jour le 16/12/2016

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: