Le rouget, l'ami de votre ligne

Dernière mise à jour: août 2016 | 1 réactions | 1482 visites
123-vis-zeebarbeel-7-6.jpg

conseil Le rouget présente une robe rayée de couleur brun sable ou rougeâtre et une chair particulièrement fine et fragile. Savoureux et délicieux avec des légumes du sud, le rouget est hypocalorique et vivement recommandé aux personnes qui font attention à leur ligne et/ou qui suivent un régime hypocalorique.

Réputé pour la délicatesse de sa chair, le rouget se distingue par la qualité de ses apports nutritionnels. Pour une teneur modérée en calories (environ 130 kcal/100 g de chair), il présente en effet l’avantage de fournir une quantité très élevée de protéines (de l’ordre de 20 g/100 g), tandis que ses acides gras se révèlent bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Le rouget est également riche en minéraux et en oligo-éléments, dont une forte teneur en sélénium qui participe à une lutte efficace contre le développement de certaines infections. En parallèle, ses apports en fer, en potassium, en magnésium et en phosphore améliorent le tonus mental et physique.

Considéré comme l’un des meilleurs poissons du marché, le rouget se consommera idéalement une ou deux fois par semaine dans le cadre d’un régime minceur, en portion de 100 g par repas.

Comment le choisir ?

Pour vérifier son état de fraîcheur, assurez-vous qu’il soit brillant et de couleur vive et que sa chair soit bien ferme. Acheté frais, le rouget doit être consommé le plus rapidement possible après avoir été écaillé et nettoyé. Il se conserve maximum 24 h au réfrigérateur. Sinon, vous pouvez lever des filets et les congeler.

Comment le déguster ?

Il est délicieux poêlé et servi avec du fenouil confit, de la ratatouille niçoise, grillé avec des légumes du sud ou arrosé de pastis. Sa chair ferme est savoureuse lorsqu'elle est cuite à la plancha. Servez avec un peu de romarin frais. Ses filets arrosés d'huile d'olive se dégusteront avec un peu de tapenade d'olive noire, de caviar d'aubergine, une purée de pommes de terre, des tomates au four, ou avec une salade composée garnie de dés de tomates.

Source: Barbara Simon
publié le : 23/08/2016 , mis à jour le 22/08/2016

Réactions à "Le rouget, l'ami de votre ligne"

Le rouget, l'ami de votre ligne

par Libby, 3 septembre 2016 à 13:26

Wanted to drop a comment and let you know your Feed isnt working today. I tried adding it to my Google reader account and got nonigth.

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: