Le string, un risque pour les parties intimes ?

Dernière mise à jour: octobre 2017 | 3404 visites
123-string-strand-170-2.jpg

conseil Le string peut-il causer des problèmes intimes ? En tout cas, il faut faire attention dans certaines circonstances, puisque le string, comme maillot et surtout comme sous-vêtement, peut favoriser les irritations.

C'est en particulier le cas chez les femmes qui présentent des problèmes urinaires et génitaux récurrents : irritations et démangeaisons, infection, mycose, cystite, écoulements... En effet, pour ne pas compliquer la situation, pour prévenir les récidives, il est déconseillé de porter des vêtements et des sous-vêtements trop serrants.

Le string doit également être évité pendant les règles et lors de la pratique d'un sport (et plus largement lors d'une activité qui va provoquer une forte transpiration).

De plus, la surface réduite et la forme du string peuvent provoquer des irritations vulvo-vaginales et anales. Elles exposent à des frottements (au contact d'un pantalon, d'un legging ou d'un short), alors que le sous-vêtement assure moins qu'un autre le rôle de barrière contre les germes.


publié le : 01/10/2017 , mis à jour le 10/10/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: