Les conseils pour bien se parfumer

news Sur quelles parties du corps faut-il mettre son parfum pour qu'il dégage ses fragrances le plus longtemps possible ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Il faut d'abord tenir compte du fait que la peau, et en particulier son pH, est très influencée par de nombreux facteurs (alimentation, médicaments, conditions climatiques, cycle hormonal...), avec comme effet que l'odeur d'un parfum peut sensiblement varier d'un moment à un autre.

Les conseils

• Les produits pour cheveux (shampooing, après-shampooing, gel coiffant, laque...) à l'odeur très fleurie, très sucrée ou trop intense risquent de masquer celle du parfum.

• Le lait corporel doit présenter une senteur neutre.

• Il vaut mieux appliquer son parfum sur la face intérieure des avant-bras plutôt que sur les poignets. Ceci est surtout important lorsqu'on porte une montre ou un bracelet, puisque le métal risque d'altérer les substances contenues dans le parfum.

Deux gouttes derrière chaque oreille font des merveilles. Cette zone particulièrement chaude est idéale pour accueillir le parfum, qui va pleinement s'exprimer lors d'un face-à-face.

• Vaporiser un nuage de parfum pour s'en imprégner n'est pas l'idéal : soit parce que l'odeur va trop pénétrer les vêtements et devenir ainsi très insistante (à la limite du désagréable), soit parce que les senteurs vont se perdre dans la pièce.

• Déposer quelques gouttes au creux des seins constitue un réel atout sensualité, en particulier lorsqu'on porte un décolleté ou une nuisette.

• Un peu de parfum dans les cheveux accentue la tonalité générale. Attention cependant à ne pas exagérer.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram