Quel pantalon pour votre silhouette ?

Dernière mise à jour: octobre 2017 | 7328 visites
123-broek-170-9.jpg

conseil Voici quelques conseils pour acheter le pantalon qui gomme vos éventuels petits défauts et met vos atouts en valeur. Des astuces surtout destinées aux femmes, mais dont les hommes peuvent s'inspirer.

« La mode va à tout le monde » : c'est très vrai, encore que le modèle de pantalon qui va parfaitement à votre amie aux longues jambes ne sera peut-être pas adapté à votre bassin un peu large. Heureusement le choix est énorme entre le jeans slim, le legging, le pantalon patte d'eph, le taille basse, le pantacourt et bien d'autres.

Comment faire son choix ?

Vous avez des jambes courtes : un pantalon légèrement évasé dans le bas sans pour autant donner dans les pattes d'eph. Optez pour un modèle suffisamment long et mettez des talons hauts ou des semelles compensées. Les jambes du pantalon doivent facilement tomber de 3 à 4 cm sur la chaussure. Cela allongera la silhouette.

Vous avez des fesses rebondies : un pantalon taille haute qui permet de marquer la taille et de redessiner la silhouette. Préférez les modèles aux jambes droites ou une coupe carotte, c'est-à-dire effilée dans le bas.

Vous avez un bassin assez large ou des hanches assez marquées : un modèle taille haute, éventuellement avec des petites pinces, une fermeture éclair sur le côté, le tout avec des jambes droites ou effilées qui allongent la silhouette. Le port d'une tunique ou d'une long chemisier peut également être un atout.

Vous avez des gros mollets : un pantalon pattes d'eph serré aux cuisses mais évasé à hauteur des mollets.

Vous avez du ventre : un pantalon qui se ferme avec plusieurs boutons sur le devant ou avec une fermeture éclair sur le côté des hanches. Optez pour un pantalon taille haute avec une ceinture qui gaine la taille. Surtout pas de taille basse. Des ceintures sur élastique sont astucieuses. Et de préférence des pantalons effilés dans le bas.

Vous avez des cuisses et des jambes vraiment très fines : évitez les legging et les modèles slim. Vous risqueriez de présenter une silhouette qualifiée d'allumette. Choisissez une coupe ajustée mais qui ne colle et ne moule pas trop.

D'une manière générale, les pantacourts seront réservés aux silhouettes assez sveltes et aux jambes bien proportionnées. Les femmes qui n'ont pas de taille bien dessinée préféreront un pantalon court aux chevilles et celles qui ont des cuisses marquées privilégieront une coupe carotte, légèrement effilée dans le bas.

Source: Barbara Simon
publié le : 08/10/2017 , mis à jour le 17/10/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: