Cheveux secs en vacances : les solutions

Dernière mise à jour: juillet 2017 | 1 réactions | 1694 visites
123-haar-strand-vakantie-7-12.jpg

conseil Soleil, eau de mer, vent, chlore de la piscine, sable... : ces conditions mettent les cheveux à rude épreuve durant les vacances. Voici les conseils pour éviter que votre chevelure dessèche et présente un aspect pailleux après quelques jours.

Le chlore de l'eau de piscine est particulièrement agressif pour les cheveux. Certaines colorations capillaires peuvent d'ailleurs changer ou complètement virer sous l'influence du chlore. Le bonnet de bain s'impose.

Le sel de l'eau de mer est très corrosif et asséchant.

• Lorsque vous vous exposez au soleil, mettez toujours une casquette, un chapeau à large bord, un bob ou nouez un foulard ou un bandana. En effet, la réverbération du soleil sur les cheveux est très importante et particulièrement agressive. Vous protégerez ainsi vos cheveux des effets desséchants du soleil et du vent.

Nettoyer et fortifier


• Ne laissez pas vos cheveux sécher au soleil sans les avoir rincés à l'eau claire après une baignade, que ce soit à la mer, en piscine ou même dans une rivière.

• Evitez la laque ou le gel coiffant avant d'aller au soleil.

• Si vous avez les cheveux colorés, optez pour une protection solaire capillaire, sous forme de brume ou de spray. Ceci devrait vous permettre de maintenir votre coloration, sans l'altérer.

• En fin de journée, lavez-vous les cheveux pour les débarrasser des résidus de sable, de sel marin ou de chlore. Appliquez une ou deux fois par semaine un masque capillaire hydratant ou restructurant. Un après-shampooing fortifiant facilite le démêlage.

Source: Barbara Simon
publié le : 25/06/2017 , mis à jour le 07/07/2017

Réactions à "Cheveux secs en vacances : les solutions"

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: