Comment bien utiliser de l'autobronzant ?

Dernière mise à jour: juillet 2017 | 1 réactions | 1590 visites
123m-gezicht-beauty-cosm-12-7.jpg

conseil Lorsqu'on veut appliquer de l'autobronzant, il faut faire particulièrement attention à ce qu'il ne dessine pas des traces disgracieuses. Voici les conseils pour ne pas se tromper et arborer une belle peau bronzée.

Avant tout, choisissez un produit dont la texture et le fini conviendront le mieux à la zone concernée : visage, jambes, bras, poitrine... La large gamme des autobronzants - en spray, mousse, crème ou gel - permet de proposer le produit le mieux adapté à la surface à couvrir et au rendu souhaité, allant d'un hâle léger à un bronzage soutenu et intense.

Les conseils


Exfoliez la peau avant chaque application afin d'éliminer les cellules mortes qui risqueraient d'absorber les actifs du produit et laisser apparaître des taches peu esthétiques.

Hydratez la peau au maximum avec un lait corporel ou une crème hydratante pour visage. L'hydratation aide à prolonger le hâle (naturel ou artificiel) et surtout à l'intensifier. Hydratez deux fois par jour votre peau, mais jamais juste avant l'application de l'autobronzant.

Appliquez délicatement l'autobronzant sur les zones les plus difficiles : les ailes du nez, le contour des sourcils, la racine des cheveux, les coudes, les genoux ou le creux des chevilles. Pour obtenir un bon résultat, il convient de masser longuement.

Le meilleur moment pour l'appliquer est la fin de la journée, mais pas juste avant d'aller dormir (le frottement contre les draps risque de laisser des marques).

Démarrez l'application par une fine couche de crème. Massez les jambes de haut en bas. Pour le visage, faites attention aux lignes de démarcation (ailes du nez, mâchoire). Il ne faut pas se maquiller immédiatement après l'application.

Une succession de couches assez fines permet d'obtenir un meilleur résultat qu'une grande quantité de produit en une fois. Renouvelez les applications environ tous les quatre ou cinq jours.

Se laver soigneusement les mains et les ongles après avoir appliqué le produit. Vous éviterez ainsi une coloration très désagréable.

Attendez dix à quinze minutes avant de vous habiller ou de mettre des bas, afin de laisser au produit le temps de bien pénétrer la peau.

Evitez de passer sous la douche, de prendre un bain, de vous épiler ou d'aller nager dans les six à huit heures après l'application.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/07/2017 , mis à jour le 14/07/2017

Réactions à "Comment bien utiliser de l'autobronzant ?"

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: