Les bisous, c'est tout bon pour la santé

Dernière mise à jour: février 2017 | 1 réactions | 7450 visites
koppel-kus-170_400_07.jpg

conseil S'embrasser est bon pour booster notre immunité, pour nous mettre de bonne humeur, pour notre bien-être corporel, pour la fonction cardiaque, pour l'harmonie du couple...

On aurait donc tort de s'en priver. Mais toutes les bises ont-elles le même effet ?

Le système immunitaire

Chaque baiser, qu'il soit langoureux, amical ou du bout des lèvres, s'accompagne d'un échange inévitable de microbes. Notre organisme produit alors un grand nombre d'anticorps, avec renforcement du système immunitaire.

Le coeur et le moral

Un baiser langoureux (le « french kiss ») stimule la sécrétion d'endorphines qui permettent de réduire le stress et l'anxiété, tout en agissant comme un véritable antidépresseur. De plus, il ralentit le rythme cardiaque, en raison de la production d'ocytocine. Enfin, la sérotonine apporte une sensation de plénitude et de bonheur.

Le désir sexuel

Le baiser accentue le désir sexuel. Les lèvres, riches en terminaisons nerveuses, sont très érogènes. On comprend que s'embrasser fasse partie des préliminaires les plus appréciés.

Les bisous préférés

Si l'on en croit certaines études, les femmes apprécient particulièrement les bisous au creux des seins, sur les tétons, sur le cou et dans les cheveux, alors que les hommes adorent surtout ceux sur les côtés du cou, sur la nuque et sur les oreilles. Chacun adaptera...


publié le : 13/02/2013 , mis à jour le 07/02/2017

Réactions à "Les bisous, c'est tout bon pour la santé"

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: