La cannelle contre la fatigue

Dernière mise à jour: janvier 2017 | 3304 visites

conseil Faites le plein de cannelle ! Et ceci en allumant une bougie parfumée à la cannelle, en humant un pot-pourri à base d'agrumes et de cannelle, en buvant (avec modération) un vin chaud aromatisé à la cannelle et aux clous de girofle, en ajoutant un peu de cannelle en poudre dans votre thé ou votre chocolat chaud, à moins que vous ne craquiez pour du pain d'épices ou des pommes cuites au four et parfumées à la cannelle.

Il a été prouvé scientifiquement que la cannelle donne, en cas de coup de déprime saisonnière, de fatigue ou de manque de tonus, un effet « reboostant », énergisant et réconfortant.

Le parfum doux si caractéristique de la cannelle stimule l'énergie, calme les angoisses, donne un agréable sentiment de « cocooning » et remotive les personnes qui en hument (sans exagération) ou en consomment quotidiennement.

Et pourquoi ne pas opter pour des décorations de table à base de bâtonnets de cannelle : composition florale, ronds de serviette, bougies, couronnes, bâton de cannelle comme repose-couteau, à moins que vous ne préfériez utiliser un bâtonnet de cannelle en guise de cuillère pour touiller votre thé, café, chocolat ou lait chaud.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/01/2017 , mis à jour le 10/01/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
passionSanté.be sur Facebook

pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: