Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Dernière mise à jour: janvier 2017 | 1850 visites

conseil Il est tout à fait possible d'arrêter de fumer sans pour autant prendre énormément de poids. Comment ?

• Mangez à votre faim durant les trois repas quotidiens, mais pas de grignotage par ailleurs. Maximum un ou deux snacks par jour : un fruit, une tasse de thé (pas de café car la caféine appelle le tabac), un bol de potage, quelques légumes frais en bâtonnets, un smoothie, un fromage blanc, un yaourt ou une barre de céréales.

• Buvez énormément d'eau plate.

• Avant les repas, buvez une tasse de soupe (sans crème ni fromage). Cela calera votre estomac.

Limitez votre consommation d'alcool. Si vous craquez, optez pour un verre de vin, mais pas pour des boissons alcoolisées riches en sucre ni pour des apéritifs ou cocktails sucrés.

• Activez-vous physiquement au moins 30 minutes par jour. Il n'est pas forcément nécessaire de pratiquer un sport intensif. Promenez-vous à un rythme soutenu, passez l'aspirateur, faites une balade à vélo, sortez le chien, allez au marché à pied, occupez-vous du jardin...

Occupez vos mains : au téléphone, manipulez des petites balles en mousse, faites des dessins avec un stylo... Sinon, faites un ouvrage devant la télé, des mots croisés, des jeux sur une console, occupez-vous sur votre tablette/iPad etc.

• Limitez les plats en sauce, les fromages, les sucreries, les charcuteries ainsi que les pâtisseries et les viennoiseries.


publié le : 03/01/2012 , mis à jour le 10/01/2017

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