Les bienfaits de l'eau de soin

123-huid-benen-170-7.jpg

news L'eau de soin est une eau délicatement parfumée et bienfaisante qui ressource, tonifie, relaxe et adoucit la peau. Un véritable coup de vitalité et de fraîcheur.

Les eaux de soins sont souvent confondues avec des parfums pour le corps. Non photosensibilisantes, elles peuvent être utilisées au soleil, avant, pendant et après la séance de bronzage. En fonction de leur composition (à base de plantes), ces eaux présentent différentes propriétés : hydratantes, raffermissantes, dynamisantes, relaxantes, rafraîchissantes, tonifiantes...

Les points clés

• L'eau de soin remplace un lait corporel ordinaire.

Elle est très rafraîchissante. Quand il fait chaud, après un bain de soleil ou après une activité sportive, quelques pulvérisations suffisent pour retrouver fraîcheur et peps.

• Elle parfume délicatement et furtivement. Pour celles qui n’aiment pas utiliser le parfum, les eaux de soins peuvent faire l’affaire. L’odeur est plus discrète mais tient moins longtemps que celle d'une eau de toilette.

• Elle ne colle pas, contrairement aux laits corporels.

Elle est vite absorbée par la peau ce qui ne pose aucun souci pour enfiler un vêtement directement après l'application.

• Elle est plus chère qu'un lait corporel et pas aussi hydratante. Les peaux très sèches ne seront donc pas assez hydratées.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: octobre 2017

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram